Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss ME 50, Boss GT6 ou Korg - AX3000G ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 291 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boss ME 50, Boss GT6 ou Korg - AX3000G ?
Salut tout le monde, j'envisage d'acheter une pedale multi-effets, mais, car il y'a un mais, je ne sais pas réellement lequel choisir. J'ai fait une pré-selection de celles qui m'attirent le plus ( nombres d'effet, qualitée du son et des effet, pedale d'expression...).
Mais je ne suis réellement sur de rien !

Sachant que ma principale influence musical est Muse lequel de ces multi me conseillez vous ?

Boss ME 50, Boss GT6 ou Korg - AX3000G ?

Merci d'avance !
2
Y'a personne pour me filer un ptit coup de main ?
3
J'ai fait pas mal de recherche sur ces pedales, mais le souci c'est que je ne voi pas laquel me conviendrait le mieux, j'ai besoin de vos avis s'il vous plait ! :oops:

En fait je recherche une pedale pouvant m'offrir des effet psychedelique à la muse mais qui soit utilisable...
4
Bon, moi j'ai le gt-6, mais je peux pas comparer avec les autres, ce que je peux te dire dire en rapport avec muse par contre :

- c'est que y'a un pedal bend sur le gt-6, utilisable avec la pédale d'expression, pour pitcher tes notes à l'octave (+1/-1 ou +2/-2 au choix), ce que fait muse dans un solo du dernier album, et qui peut si tu as la technique (que bellamy n'a pas) reprendre des plans à la gratte comme "bliss" par exemple, très aériens.

Comme qualités de préamp, le gt-6 doit pas être le meilleur, ça dépend de l'ampli que t'as avec. J'ai un peavey bandit 112, c'est de la merde !
Par contre avec une baffle sans préamp, tu peux faire ton son avec le gt-6.

Le gt6 est énorme à maitriser, beaucoup d'effets mais en mm temps frustrant car certains effets ne sont pas compatibles ! :nawak:
C'est le pire défaut du gt6 je trouve : par exemple tu peux pas foutre un slowgear avec un pickup simulator, car sur la même bande d'effets, ou un slicer avec un pedal bend ou pitch shifter... (j'espère que les noms te parlent)

Sinon, à part ta la wah, le delay, le chorus, la reverb, et une combi presque infinie de préamp et simulations d'overdrive et disto. Tous ces effets sont indépendants, encore heureux.
Problème : les effets sont pas paramétrables comme un pc peut le faire, ou certaines pédales mono effets (panning du delay impossible par exemple).