Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un problème avec les Plug-ins dans Pro Tools 7.0

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un problème avec les Plug-ins dans Pro Tools 7.0
Bonjour !
Celà fait des semaines que j'essaye de faire fonctionner le plug in BFD FXpention (boite à rythme) avec pro tools 7.0 mais pas moyen d'entendre les lignes. Je sais qu'il faut écrire la ligne de batterie au format midi et qu'il faut ensuite la coupler avec une ligne audio pour pouvoir l'entendre, je l'ai fais mais non, le son ne sort pas. Je suppose qu'il s'agit d'un problème de configuration midi ou un truc du genre car tout marche mise appart les plugins qui passent par midi. Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais grandement reconnaissant !
2
Personne ne peux me renseigner ?
Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver le guide de référence de pro tools 7.0 en français ?
3
C'est surement un probleme de routing midi. Il se lance comme n'importe quel VSTi. Piste midi, tu charge BFD, tu route la sortie vers BFD et le tour est joué. Plus d'info ds le manuel biensur.

Pour ton info, BFD contient des rythmiques et t'as pas besoin de partition midi pour le faire tourner. Il suffit d'appeller un style dans la fenetre principale et pareil pour les roulements.

Mais si j'ai un conseil à te donner c'est d'eviter le midi avec PT (Protools) c'est vraiment pas l'idéal.

Pour terminer, verifie que ta répond bien a la config minimale requise détaillée sur www.fxpansion.com
4
Merci bien pour cette réponse.

Au niveau de la configuration requise j'ai une marge énorme, pas de souci pour ça. Pour les rythmiques ce qui m'interesse c'est de les composer.

Il me semble que les router c'est ce que j'ai fais, je ne sais pas pourquoi je n'entends pas les lignes midi.
5
En fait, c'est juste les sons de batterie qui ne marchent pas, même dans les autres plug ins. Dans xpand! tout les samples instrumentaux marchent à merveille sauf ceux du drum kit. Y a t il une configuration particulière pour les kit dont les sons sont différents selon la note de la ligne midi ?