Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogique + interface motu ou console numérique ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Console analogique + interface motu ou console numérique ?
Bonjour tout le monde
j'ai besoins de vos lumières .. :mdr:
Alors je cherche une solution efficace pour enregistrer 16 pistes simultanées voire + .. sur PC
2 solutions s'offrent alors a moi
- prendre une table numerique avec carte fire wire ou adat dans le genre des tascam DM3200 ou yam' O2R ( sachant que la tascam n'a "QUE" 16 entrée XLR..)
- ou bien prendre une console analagique equipée de direct out comme les Allen & Heath GL2400 ou soundcraft GB4 en leut collant au cul une MOTU 24I/O ( ce qui me permettrait de bénéficier de 24 entrée simultanées )

Dans la 1ere solution il est evident que l avantage c est le mix via la console numérique et non par le clavier et la souris .. cependant si je veux un son de qualité je risque peut etre bien d etre obligé d investir dans plus de préampli ..
Dans la seconde solution le gros avantage c est les préamp et l Eq tres souvent supérieures au console numérique.. meme si je n ai jamais fait de comparatif entre toutes ces machines et qu il se puissent que je me trompe completement :mdr: .ca me permettrait d investir dans moins de préamplis ..
L inconvénient le mixage par clavier et souris .. et un prix legerement plus élevé peut etre ..
alors selon vous quelle soluce semble etre la meilleure pour obtenir un son de qualité ?

Merci beaucoup des vos futurs conseils ..
2
Moi perso ,j'opterai pour la DM3200 ds le PC via de l'adat pour une qualité largement correct de preamp (j'ai entendu dire?!), de plus pour faire du routing casque musicien c'est ultra pratique. Ensuite, je vois l'avantage de la surface de control en mix et enfin si tu a un peu d'euros encore en poche achete 1 ou 2 tranche de preamp tres haut de gamme pour certaine prise afin de nuancer tt ca.
Voili a+.........c'était juste mon avis......moi je bosse comme ça mais sur une 01V96 (preamp pas top top..mais suffisant pour de tres bonne maquette).
3
Merci de ta reponse ..
mais qu entends tu par acheter 2-3 preamp haut de gamme ?
parce qu au final acheter 2- 3 avalon ou chandler .. je suis pas sur que j en ai pas pour le double de la soluce Soundcraft + MOtu 24I/O ...
les autres si vous avez des suggestions .. :mdr:
4
UP :mdr: