Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de compresseur

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 544 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question de compresseur
Bonjour à tous,

Ma chaine audio est Rode NT1a, Universal Audio solo/610, Presonus Firebox, Cubase SL3.

J’ai entendu dire que le mieux c’est de compresser à l’input avec un bon compresseur hardware mais depuis quelques semaines j’ai dans la tête d’acheter un UAD-1e

Les plug-in LA-2A et 1176LN m’intéresse (J’ai jamais entendu mais les avis sont unanime sur la qualité du produit)

Seulement et la est le but de ce post, je me demande si la compression fait avec des logiciels comme l’UAD-1e donc après l’enregistrement de la piste est elle aussi efficace que celle fait à l’input?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Qu'est-ce qui te plait tant dans ces guitares?



Ils sont bien pesantes et ont une belle attaque comme je les aime.
12
Question un peu hors sujet,mais liée à l'UAD1:

The cat, je viens d'aller sur ton site et je constate que tu fais tourner une carte UAD1 avec le couple carte mère à base de chipset Nforce4... :oo:

Il me semblait avoir lu sur les FAQ du site Universal Audio qu'il y avait des problèmes de compatibilité entre les cartes mères à base de Nforce4 et 3 et la carte UAD1 pour peu qu'on utilise une interface firewire... :?!:

Vu que je comptais franchir le pas en faveur d'un UAD1 et que je rentre aussi dans cette catégorie d'utilisateurs, ton expérience m'intéresse !! :ange:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

13

Hors sujet : Et bien j'ai eu 2-3 soucis avec la carte Echo au début, mais je pense avoir cerné le problème. C'est marrant, sur mon sujet sur l'UAD1, une personne m'a demandé la même chose, mais concernant seulement la CM et la UAD. Il n'incluait pas le fait d'avoir une carte audio en firewire.

Cependant, je suis très à même de relancer et lire certains projets effetués avec ma EMU1212m en Pci, avec la Echo audiofire12. Ceci avec la carte UAD très sollicitée. Par contre, je dois mettre à 2048 samples (cad à fond) la latence dans le soft de la carte audio (ce qui me donne environ 45ms de latence pour le mix). Par contre, en utilisation prise de son, j'ai pas encore testé plus que cela. Je vais faire un montage complet de mon studio et brancher toutes les entrées de la carte audio (12) avec un micro préamp et comp au cul. Histoire de vérifier la stabilité, si il n'y a pas de craquements.

J'ai aussi un détail à régler mais pas important: je ne peux pas lire dans cubase en même temps que dans un soft comme winamp. Je ne vois pas trop ce qui se passe, comme un conflit, les 2 veulent s'octroyer la sortie principale? bof c'est pas très important cependant. Par contre je peux lire un film et avoir Winamp (certe ça sert à rien :fou: ).

Bon en même temps, j'ai changé 2 fois de carte audio avec la même install de windows XP. Il y a peut-être un pb avec d'ancien drivers ou autres. Mon installation de win a 2 ans.

14
Bon et en plus moi aussi j'ai un chipset Nforce 4 avec un carte firewire donc il y a des chances que je me casse la tête.


De toute façon je pense que je n'aurais pas le choix de changer de motherboard
Parce que je n'ai que une slot PCI-E et que la nouvelle carte UAD-1e est en PCI-E et ma slot est actuellement occupé par une carte vidéo ATI X700 pro PCI-E.

Ouais je ne suis pas seulement un amoureux de la musique, prises de son et mixage.

J’imagine que ca existe une carte mère ou tu peux utiliser une slot PCI-E pour une carte vidéo et une autres pour L'UAD-1e? :??:

Pensez-vous?
15
Pour te répondre, je ne sais pas si ces "soucis" (qui n'empêche en rien mon travail pour le moment) sont dus à ma config, où à la carte en elle même.

La latence au mix, c'est normal de la mettre à de telles valeurs, car cela désengorge le processeur. à la prise, qq ms sont suffisantes. Cependant je vais faire un essai concret et je t'en reparle plus sérieusement. :clin:

Pour l'histoire du PCI express, il y a plusieurs types de PCIe suivant le débit possible en théorique. Les cartes vidéos sont sur des 16X. La carte UAD en PCIe est il me semble sur des ports 1X, cad les plus courants.

Citation : Features
-

Cross-platform (Mac/PC) PCI Express x1 Card


Dixit Universal audio sur leur site.
16
Donc je n'ai qua la mettre dans mes slot PCI ordinaire??

Parce que c'est justement 1x une slot PCI normal?

Je vais m'informer à mon vendeur d'ordi.


Par curiosité j'ai fait un petit test chez moi de faire jouer un projet dans cubase SL3 et en même temps écouté un MP3 avec winamp et aucun problèmes pour moi :clin:

Peut-être ta vielle version de XP qui capote.
17
Bah j'en sais rien, en même temps, t'as pas la même carte audio que moi :mrg:
Les slots PCIexpress 1X sont de tous petits connecteurs, bien plus petits que les PCI que tu nommes "normaux". Ne pas confondre les slots PCI normaux justement et les PCI express, qui existent eux sous plusieurs format physiques relatifs à leur débits.