Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de compresseur

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 543 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question de compresseur
Bonjour à tous,

Ma chaine audio est Rode NT1a, Universal Audio solo/610, Presonus Firebox, Cubase SL3.

J’ai entendu dire que le mieux c’est de compresser à l’input avec un bon compresseur hardware mais depuis quelques semaines j’ai dans la tête d’acheter un UAD-1e

Les plug-in LA-2A et 1176LN m’intéresse (J’ai jamais entendu mais les avis sont unanime sur la qualité du produit)

Seulement et la est le but de ce post, je me demande si la compression fait avec des logiciels comme l’UAD-1e donc après l’enregistrement de la piste est elle aussi efficace que celle fait à l’input?
2
Petit up

Je me prend un compresseur hardware ou le UAD-1e avec un plug style LA-2a :clin:

S.V.P
3
Salut
la compression à l'enregistrement et la compression au mix sont deux arts bien distincts et pas 2 methodes pour un meme résultat.
il te faut les 2 :bravo:

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

4
Salut Fardoche,

Quoi que peuvent en dire certains, le hardware garde encore pour un (petit) moment une avance en termes de qualité sur les plugs même si la différence dans un mix reste ubtile et dépendante d'autres paramètres.

Tu pourras t'en servir à la prise (attention aux erreurs de réglages...), comme au mix (en routant une ou deux, si compresseur stéréo, de tes sorties vers le compresseur) pour afiner, retravailler ou colorer une piste voire un bus.

Perso je mets souvent l'égaliseur avant le compresseur, ça rend le son plsu homogène et naturel; idéalement il te faudrait également un égaliseur vintage, ou bien une tranche complète...

dans les deux cas j'ai peur qu'au niveau pécunier, cela soit plus cher qu'une UAD1.

Les Plugs UAD1 sont très bons. En particulier leurs compresseurs vintage.En revanche, tu ne t'en servira qu'au mix, mais rien ne t'empèche de mettre deux compresseurs à la suite pour émuler la chaîne audio que tu aurais avec un compresseur hardware à la prise... avec le droit à l'erreur.

En plus, j'ai eu l'occasion de travailler avec et le présision EQ est excellent, tout comme la plate 140 (c'est incroyable, une réverb qui sonne naturelle quels que soient les réglages...). Le LA-2A tout comme le 1176 sont très bon également, bien que vintage. C'est pas aussi transparent qu'un C1 Waves ou les plugs sur TC Powercore. Question de goût et de styles...

Mention spéciale au pack Mastering avec l'eq, le limiter et le compresseur multibande qui sont vraiment d'une rare transparence.

M'enfin, avec tous ces plugs, ça va finir par faire cher...

Je serai toi, au vu de ton matériel, je choisirai l'UAD1, mais je ne le suis pas...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

5
Merci pour vos réponses :bravo:


Avec du bon hardware je n'ai pas fini de mettre tout mon argent sur mon HS.
Donc…

Je vais acheter l’UAD-1e Express PAK à 500$ US
À l'achat de ce pack il remette 100$ pour acheter un de leur Plug-ins

J’ai déjà 100$ qu'il mon remis quand j'ai acheté le solo/610

Je vais commencer par me prendre deux plug-ins

Avez-vous une suggestion de deux plug-in que vous pensé indispensables pour faire des prises de voix et de guitares acoustique qui sont essentiels pour bien commencer avec l'UAD?

Moi j'ai beaucoup entendu parler du,
LA-2A
1176LN
Cambridge EQ
Fairchild 670
Pultec
précision (les trois)
plate 140

dans le fond ya du choix et je ne sais pas par quoi commencer :oo:

Des opinions s.v.p
6

Citation : pour faire des prises de voix et de guitares acoustique


Moi je dirais le LA-2A, que j'ai. Les autres plugs, j'ai testé les démos, y'a du très bon, et dès que j'ai le budget je craque.

Je prendrais le LA-2A et la Plate 140 pour ton utilisation. Le LA-2A est une tuerie je trouve sur les voix. Je sais pas mais systématiquement, c'est lui et pas les autres. Peut-être un réflexe?
La plate 140 est effectivemment géniale, j'ai pas retrouvé une seule impulse pour la SIR qui vaillent autant le coup que ce plug. ça sonne et ça rajoute un coté artistique au son, sans se prendre la tête sur 3000 réglages. Cela n'empêche pas d'avoir de bonnes possibilités diversifiées.

Le pultec de base (comme le hard en fait) est livré avec normalement. ça colore le son même sans toucher aux réglages, c'est pour cela qu'il y a un bypass interne au plug. Cambridge EQ est bon, par contre, c'est pas sur les EQ que je me précipiterais en premier, car la lacune des freeware d'après moi se situe dans les traitements dynamiques. Fairchild, j'ai testé qu'en mastering. Je n'ai pas eu assez de temps je pense pour bien le tester, mais ça me parait aussi excellent.

Maintenant, la série mastering m'a laissé un peu sur ma faim. Pas que ce soit mauvais hein, mais disons que je préfère avoir une carte accélératrice pour ses plugs qui colorent, et utiliser des freewares "pas colorés" pour compléter.

Voilà, de ma p'tite expérience mineure....
7
Merci The cat :bravo:

Maintenant juste sur ce post il y à deux recommandations (the Cat et Fock Wulf) du plate 140 j'en prends bien note.

Pour ce qui est du LA-2A je vais le prendre en même temps que L'UAD il me semble être trop indispensable sur les voix. J’ai vue au moins une dizaine de post qui disait les mêmes choses.

Pour les EQ je vais me débrouiller avec les EQ dans Cubase et ceux de Waves pour l'instant.

Merci encore

Si il y a d’autres qui ont le UAD-1 et qui veule me faire part de leur expérience avec les plug-ins de Universal Audio j’attends vos avis.
8
Si tu veux un p'tit extrait de Plate140, j'en ait mis sur le morceau "La machine de dieu" de mon groupe Dathura. Va voir sur mon site. La plate 140 est appliquée sur le son de gratt en fade in. Pas sur le sample, ni quand la chanson part :clin:
9
Merci pour l'extrait :bravo:

c'est vrais que sa sonne bien j’aime bien.

Beau site et belle initiative de faire ce que tu fait bravo :P:

j'aime beaucoup le son de tes guitares saturés aux max :aime:



Message pour tous....

J'aimerai bien entendre un extrait d'une piste traité avec le La-2A aussi (plug-in ou hardware) :clin:

Si jamais un bon samaritain utilisateur de cette machine passait par ici


:D:
10
Toutes les voix sur les extraits sont avec un LA-2A bien poussé :clin:
Mes CC aussi sont souvent traitées avec un LA-2A. Parfois j'y recolle un 1176SE pour travailler les temps d'attaque de de release. Mais c'est pas souvent.
Ce plug te permet de raboter les différences de niveau de la voix avec une aisance déconcertante. à croire que cela a été fait pour.

Citation : Beau site et belle initiative de faire ce que tu fait bravo


merci :bise:

Citation : j'aime beaucoup le son de tes guitares saturés aux max


:P: Qu'est-ce qui te plait tant dans ces guitares?