Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos Avis/Conseils sur mon projet Amplification Guitare/ Home Studio / Live

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos Avis/Conseils sur mon projet Amplification Guitare/ Home Studio / Live
Bonjour j'en ai déjà parlé et j'ai eu quelques bons conseils.

ALors j'ai schématisé tout ca pour que vous compreniez mieux

Lien vers l'image pour la voir en plus grand: http://pcc.lesgrosmorts.info/media/projetaudionikov1.jpg

Comme vous l'aurez peut etre compris j'ai besoin de vos avis/conseils au niveau de la sono et de l'amplification guitare, j'hésite énormèment alors je prend toutes les reflexions, critiques etc :D

Un truc pas clair? Demandez moi

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

VIVE AF
METAL UP YOUR ASS
2
Cela me semble bien compliqué... "less is more" . Tu sors de ton pédalier par les sorties jack et tu entres dans la table de sono ou dans ta carte son.
Eventuellement tu passes par une DI pour entrer dans les préamplis.

C'est le plus simple, et le son risque de te plaire bien plus qu'en passant par le schéma compliqué que tu proposes. Quand on utilise ce type d'engin (Pod ou autre simulateur) c'est pour ne pas devoir s'encombrer de tout le reste...
3
C'est quoi un DI?

EN fait le schéma semble compliqué car j'ai mis toutes les possibilités envisagées qui me conviendrait.

En fait ya 3 conf envisageable pour jouer en live et apart

pedalier -> Amp puissance -> Baffle
pedalier -> Tete -> Baffle
Pedalier -> Combo PE60

J'arrive pas à me décidé en fait c pour ca que j'ai fait un schéma avec tout pour peser le pour du contre etc et que j'ai partagé en 3 zones encadrées en verte pour spécifier les besoins de chaques zones avec leur solutions démarquées par les gros OU :D
METAL UP YOUR ASS
4
UP
METAL UP YOUR ASS
5
UP UP (on m'a parle du atomic 212 mais je le trouve nulle part...)
METAL UP YOUR ASS
6
Une DI est un boite de direct cela sert a transformer un signal ligne en signal micro pour evité les saturations dans les entrées micro.
Mais tu veut faire quoi exactement avec cette config? une pour jouer sans amp, une avec un amp et l'autre pour le live c'est ca?
7
Merci pour le DI :)

Arf j'ai du mal m'expliquer...

EN fait j'ai 3 besoins que j'ai matérialisé par les zones encadrées en verte:

-Besoin de jouer au casque
-> solution hd 215

-Besoin d'un amp pour apart et live
-> solution PE 60
-> solution tete d'ampli + baffle
-> solution amp de puissance + baffle

-besoin de sono pour monitorig et ecoute
-> solution amp + passives
-> solution table mix -> actives

Donc j'ai 3 besoins avec plusieurs solutions que j'ai synthétiser dans un schéma et en gros j'aimerais avoir vos avis sur chaque solution, quel est la meilleure, avec quel matos etc... :D

Merci de vous oqp de moi :D
METAL UP YOUR ASS
8
Pour le live et apart:
-> solution amp de puissance + baffle
comme ca t'est simu seront mieux respecter que sur une tete.

pour le monitoring:
->pour quoi ne pas sortir directement dans des enceintes actives?
9
Un ampli de puissance a me conseiller??? J'ai des mauvais retour du rocktron...

Eux pour les actives c'est une bonne question... je sais pas en fait lol Peut etre pour que j'evite d'acheter une carte son avec les sorties adéquates et puis brancher ma télé/ dvd sur la table de mix et les enceintes. Non c pas bien?
METAL UP YOUR ASS
10

Citation : Une DI est un boite de direct cela sert a transformer un signal ligne en signal micro pour evité les saturations dans les entrées micro.

:surpris:
oulà ! ce qu'il faut pas lire!

une petite definition trouvée au hasard