Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthé et table de mix

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion synthé et table de mix
j'ai lu qu'il fallait mieux mettre une boite de direct entre un synthé ou un sampler et une table de mix ???

des précisions ? est-ce seulement en cas d'enregistrement ? est-ce nécessaire si on enregistre via une carte son (pb d'impédance ?)


http://chambinator.free.fr/french/consclfr.htm
2
Non, tu peux t'épargner cette dépense : synthé, sampler, expander et consors sur table de mix ou console, c comm du plug n play !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
c'est ce que je pensais

merci
4
Tu l'as trouvé où le site de ce gars 8O
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Bon, j'ai préférer me replonger dans la lecture des rubriques du site cité plus haut. J'apprécierai ke des gens comm Nours y fasse un tour parceke je suis bien sceptique concernant ses infos. La partie sur le midi me paraît bien faite mais les autres rubriques....... :?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6
c'est gentil sauleside de penser à moi mais bon j'suis qu'un ingénieur du son (autodidacte) pas un Ingénieur du son (avec une majuscule !)…
mais effectivement y a du vrai… et du faux… dans le site précedemment cité…
oui on peut plugger ses claviers directement sur une console pour faire des prises et oui ça marche et on a du son et tout et tout… en home studio… mais oui il faut passer par des di quand la console ne possède pas de +20db par tranche pour certains claviers/expandeurs/boites, et oui c'est mieux de symétriser ce beau monde… c'est pas pour rien que ces boitiers existent… mais effectivement on se retrouve avec une table qui coute la peau du c*l et autant de boitier de di par tranche de machine en jack qu'on veut enregistrer… c'est clair que pour les consoles standards de home studio on a beaucoup à y gagner à faire ça… mais bon rien ne nous y oblige, et vous frappez pas, vous ne passerez pas au pilori de ce monsieur je sais tout de l'enregistrement de ce site… :clin: