Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet yamah 01V

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion yamah 01V
J'ai la possibilité d'avoir une yamaha 01v en vendant ma mackie cfx 16. Je me demande l'interet de la chose...je m'explique..

Pour l'instant, j'enregistre tout un par un en passant par mon Envoice, en Spdif sur ma carte son, et je mixe sous logic...avec comme batterie l'EXS 24.
Par rapport a cette config, que pourrais m'apporter la 01V?
-j'aurai toute les fonctionalités de ma mackie pour le live je pense
-je pourrais enregistrer une batterie complete
-je pourrais enregister en live 12 instrus (avec 2 ADAT par ex: c possible? ou 8 avec 1)
mais a part ca? ma facon de travailler peut/va t-elle changer.
Est ce que je peux assigner chaque piste enregistrés et les rerouter vers la 01v et faire un mixage non plus sous Logic mais avec la 01v par exemple....

Quels sont en fait les avantages de bosser avec une table numerique??

sais pas si j'ai été tres clair mais bon.....merci d'avance...

ec123
2
Je ne possède pas la 01V mais par rapport à ta mackie déjà tu pourras mémoriser tes mixes (faders motorisés, la classe!), la gestion des retours sera bien plus aisée (tu mixeras les retours avec les faders) et en plus la 01V possèdent plusieurs processeurs d'effets. Rien avoir avec une cfx 16, il faut que tu lises des brochures pour avoir un apperçu des possibilité de la 01V, sinon il y a toujours http://www.harmony-central.comoù tu trouveras sûrment de nombreux avis. Sinon il y a des membres d'Audiofanzine qui possèdent la 01V (j'ai vu un avis dessus), essaie de les contacter.
Pour rerouter les pistes enregistrées et les mixer avec la 01v, il faut que ta carte son ait assez de sorties (autant que de pistes).

gurtuviv
3
[color=darkred:231036ce4d]
-je pourrais enregister en live 12 instrus (avec 2 ADAT par ex: c possible? ou 8 avec 1)
mais a part ca? ma facon de travailler peut/va t-elle changer.
Est ce que je peux assigner chaque piste enregistrés et les rerouter vers la 01v et faire un mixage non plus sous Logic mais avec la 01v par exemple[/color:231036ce4d]

Tu peut effectivement enregistrer 12 instrus (voir + avec les 2entrées stereo et l'entrée spdif) mais tu devras prémixer sur 8 pistes car tu ne peut avoir qu un port adat (attention carte en OPTION), c'est àdire 8 e/s en optique, sur la 01 v. Par contre tu peut router tres facilemt tes e/s en interne et disposer des 4 sorties analogiques librement (pistes, aux, bus...) + les masters.
Meme contreintes si tu veux mixer les pistes de logic sur la01, elle ne poura acceuillir que 8 pistes (en numerique j'entend), à condition d'avoir une sortie adat sur ta carte son :lol: . Je te conseillerais plutot de l'utiliser comme surface de controle pour gèrer logic.
Moi j'en ai deux (comme papa) avec un 16 numérique.

Pour les avantages non cités, les processeurs de dinamique sur chaque voie(+aux+bus+masteur), automation en midi par logic, microdelai sur chaque voie (+...), à condition de rester en numérique tu limite les convertions A/N N/A. un tres bon raport qualitée prix.
Par contre tu reste en 16 bits.

Bonne reflexion

NalmaN
NalmaN
4
donc si je mets 1000-2000 balles de ma poche, ca va me changer de ma mackie......j'ai tout a gagner alors!

merci de vos reponses
5
enfait, j'ai une terratec ews88mt (comme je pensais bosser en analogique). avec cette carte, je peux surement pas enregistrer les 8 pistes qui sortent de la 01 v en ADAT en rentrant dans l'entree SPDIF de ma carte son?
(Stéréo S/PDIF E/S 24-bit 96kHz) , il faudrait une entrée en format ADAT...il faut donc que je chaange de carte son aussi c'est ca....genre une RME digi96?
enfait l'entrée SPDIF peut gerer jusqu'a 2 signaux c'est ca?
vous connaissez une carte pas cher avec 8 E/S en ADAT


merci

ec123
6
T'a tout compris. A ma connaissance la moins chère est la ews 88 d de terratec (port adat et spdif mais seulement une sortie anal.st.) à400 euros env. autrement tu tombe dans des produits plus chèrs comme les terrat.D 96, la digi 001, motu ou la serie de echo.
Sinon chez ESI tu a l'audioterminal 010 (uniquemt numerique) à 500 euros et le gigaport DG (seulemt une sortie adat) à 280 euros.
Mais renseigne toi des nouveaux produits sortent souvent ou sont arretes.
@++
NalmaN
NalmaN