Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter un compresseur en insert ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 6 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connecter un compresseur en insert ?
À priori sur ta console tu as UNE fiche jack appelée insert
tu branches un jack stéréo dedans qui "sépare le signal en gauche droite" ou un câble d'insert, ce sont les mêmes
le gauche doit être branché dans l'entrée de ton compresseur et le droit dans sa sortie

j'espère que ça va mieux, mais je ne connais pas ta config alors je ne peux pas faire plus
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouais t'es sûr? Deux cables en Y? Donc faut utiliser le compresseur en stéréo c'est bien ça? (Parce que j'ai un pauvre compresseur Behringer deux canaux mais je peux mettre le canal 1 en master) donc toi tu dis que faut brancher ça dans le "mix insert" mais question, tu ne connais pas forcément ma console (Soundcraft M8) mais comment après tu doses l'effet pour chaque piste? Car je ne vois pas de potar qui pourrait servir à ça sur les tranches...

Merci d'avance,

AnaoN.
12
Mais par contre avec les insert corrigez moi si je me trompe mais tu va avoir a faire un sub mix
13
Ah Dioulig si visiblement tu connais ma console, tu as la même on dirait oups ;)
14
Un "sub mix" c'est quoi ça? Ca y'est je panique... :beurk:
15
Ah tu veus doser la compression sur chaques pistes alors il te faut un compresseur par piste que tu souhaite modifier

j'ai la soundcraft M8 aussi et j'y ai mis un dbx 266 stereo en mix insert en tant que protection passive de mes enceintes et de la sono en live l'effet est réglé et j'y touche plus ! (sauf au gain quand on me demande plus fort...)
16
Pour le sub mix j'm'y connais pas trop mais si tu veus doser tes effets direkt en console tu vas brancher l'effet en AUX et puis tu utilise un cable en Y en sens inverse et en rca que tu branche depuis l'effet dans les stereo returns
ensuite normalement tu peus doser a partir des potars aux 1 2 3 4
mais là j'ai pas enkor test tout ça (pas encore de multieffet) et je suis aussi ouvert que toi aux précisions d'un pro :D:
17
Ok emrci pour ton aide, tu veux dire que je dois utiliser les "returns" en rca situées en haut à droite de la console et l'entrée "aux 1" et que je dose ensuite sur ma piste à l'aide d'un potar aux (Bleu ou vert)?

Merci,

AnaoN.
18
Oui voilà ce sont les returns, et oublie pas de régler leurs gains respectifs

j'aimerais quand même avoir la confirmation d'un pro :clin:
19
Ah oui le gain je vois, et donc faut en plus un cable Y avec au bout des fiches RCA? Ca existe ça? C'est complexe :?!:

Moi aussi j'aimerais bien avoir confirmation d'un pro... :mrg: (Je plaisante, je ne doute pas de tes compétences, mais y'a peut-être une autre manière de faire...).

AnaoN.
20
Et bien l'autre manière c'est celle qu'expliquait jimi john plus haut:
tu prends le cable Y en jack la pointe stéreo dans l'insert de la piste ou tu souhaites appliquer ton effet et les deux jack (L&R) de retours dans ton effet mais la tu dose l'effet sur le multifx et non sur la console.