Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter un compresseur en insert ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 6 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connecter un compresseur en insert ?
À priori sur ta console tu as UNE fiche jack appelée insert
tu branches un jack stéréo dedans qui "sépare le signal en gauche droite" ou un câble d'insert, ce sont les mêmes
le gauche doit être branché dans l'entrée de ton compresseur et le droit dans sa sortie

j'espère que ça va mieux, mais je ne connais pas ta config alors je ne peux pas faire plus
2
Merci pour ta reponse,mais je ne comprend pas.
1 soundtracs 12/4
1 compesseur drawner lx20
-les insert se trouvent uniquement sur les voies mono
donc tu voudrais dire que la fiche jack(insert) servirait de send et de return?
3
Voui voui voui, c'est ca. Maintenant, te dire sur le vif si c'est la pointe ou le corps qui envoit le signal, pi je retrouve pas le manuel de ma console...
Donc il te faut un cable en Y, stereo vers 2 monos :bravo:
4
https://www.soundcraft.com/pdf/connections_lead1.pdf

la pointe envoie le signal
l'anneau reçoit le retour
5
6
J'écris ici plutôt de créer un nouveau post...

J'aimerais faire la même chose mais insérer sur le master pour pouvoir mettre du compresseur sur différentes pistes, quels seraient les meilleurs branchements dans ce cas?

N'y-a-il pas une alternative quand on a pas de cable Y, genre brancher le compresseur dans une entrée stéréo?

Merci d'avance,

AnaoN.
7
:?:
comment connecter 1 compresseur en insert?
ps/question a deux balles,j'ai beau essayer differente combi de cablage,mais a comprend pas
8
GreyA, as-tu réussi à faire ton branchement? Car moi, j'ai suivi les même instrucitons, cable insert en Y, sur l'entrée insert de ma console et tout et bien ça foire complètement, j'ai presque pas de son avec le compresseur... :??: :?!:
:?!:
Merci d'avance,

AnaoN.
9
:???: meme probleme,ca marche pas :|

http://www.skingraftrecords.com/graphics/newsbits/lillilhot.jpg border="0" />
10
Anaon il faut que tu mettes le compresseur en MIX insert avec 2 cables en Y (un pour R et un L) et tu as le compresseur sur toutes tes pistes
mwa j'ai fais ça et ça fonctionne nickel

après si tu veus doser différentes compression sur différentes pistes j'ai bien peur qu'il te faille plusieurs compressions (une pour chaque piste que tu souhaites compresser) et le branchement alors c'est comme jimi john l'expliquait