Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisation d'un plafond

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Insonorisation d'un plafond
Salut tlm

voilà mon pb, la local de répet de mon groupe (2guitares 1 basse 1 batterie 1 chant style fusion métal) se trouve ds une cave d'un vieil immeuble. Au rez de chaussé de cet immeuble, il y a la cabinet de 2 médecins et bien sur leur salle d'examen est placé pile au dessus du local. Donc impossible de répeter pendant les heures de boulot. On est allé ce rendre compte par nous meme de ce qu'il entendait et c vrai que ds son cabinet on distingue tout meme les guitares. Je pensais qu'il n'avait ques des graves mais non il a tout !!! fo dire qu'il a un vieux plancher un peu pourri donc pour l'isolation c pas top.

Est-ce que qlq aurait une idée de ce qu'on pourrait faire dans notre local au niveau du plafond pôur éviter qu'il entendent ce qu'on fait???

Je penserai à un système de faut plafond, mais comment le réaliser???

Merci pour vous conseils

Junkyseb, Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
2
Aie aie aie !!! j'imagine la tete des medecins ! :-)

Le probleme dans l'insonorisation est que tu ne peux pas simplement traiter une partie du probleme : si tu insonorise que le plafond, tu gagneras certainement en insonorisation pour tes voisins, mais il restera encore tous les bruits solidiens ; c'est à dire les vibrations des autres murs communs. Donc, l'idéal est de faire une piece dans la piece. Il existe maintenant des revetements acoustiques muraux qui re font gagner quelques dB que l'on peux trouver facilement chez castorama, bricorama, lapeyre même...etc... La solution des plaques à coller insonorisantes (gain de 32 dB à peu près sur certaines fréquences) reste encore chère si tu as à traiter tout le local. je regarde sur le net quelques adresses que je t'indique : à tout à l'heure. En attendant, voici un bouquin utile à tous :

- Les dossiers de l'ACME : l'isolation, la correction acoustique et le monitoring
-et toujours les excellents TOME de chez Eyrolles ou Dunoit : Le livres des techniques du son Tome 1, 2 ,3 !

Bon courage. :-)

Caca In -> Caca Out

3
Pour ma part j'ai vu récemment pas mal de caves à vendre, présentées comme insonorisées dès lors qu'il y avait des lambris au plafond ou aux murs.
J'étais pas très convaincu de l'efficacité, mais à la lecture des posts ici, j'ai vraiment l'impression que ça servait pas à grand chose. Ou alors juste un peu? Ca fait quoi le bois, ça absorbe le son, ça le réfléchit? :idee:
4
Comme dit plus haut, les Cahiers de l'Acme. Le bouquin "isolation et correction acoustique" et fait 2 tomes.
Ton nouveau plafond doit être désolidarisé de l'existant, et le vide entre les 2 rempli de laine de verre. Le mieux est de faire un cadre en bois sur lequel tu fixes tes panneaux isolants (PANTERRE marche bien, si tu connais). Maintenant, faut pas rêver, cela va atténuer mais pas supprimer le problème. Le bois isole (pour répondre à Raph) mais pas beaucoup. Par contre, il est apprécié pour sa couleur sonore. En fait, ce qui marche bien pour isoler, c'est la masse (cloison en plomb par exemple). Et il faut toujours idéalement doubler les parois et les découpler au maximum. Deux murs de 10 cm avec un vide isloeront plus que un mur de 20 cm.
5
Bonjour
:mdr: j ai un probléme d insonorisation au travail est ce que l on peu me conseiller .
voila nous sommes quatre animateurs a travailler dans une cantine qui acceuille en moyenne cinquante enfants en méme temps
:fache: je vous raconte pas le bruit :oo: mais le probleme s est que le plafond est trop haut sa resonne
on ma parlée d insonoriser en suspendant des sujets en papier ,carton
on cherche une solution pas onereuse car notre administration ne nous suis pas et nous devons faire a la debrouille
on appreciré tout conseil
si on pouvait diminuer le bruit sa serait plus agreable pour nous commes pour les enfants