Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un petit studio avec ce que je possede?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire un petit studio avec ce que je possede?
Voila je possede un ordinateur, un pod XT live,cubase, une gratte charvel et je vais recevoir une schecter hellraiser , je joue du metal en grande partie

En ce moment je joue avec des baffle d'ordinateur 2.1 , je trouve le son bon
(c'est le son du pod xt qui fait tout...) et j'ai pourtant jouer sur des peavey 5150 des jcm.... mais je pense avoir abimer met baffles avec les grosses disto car quand je met trop fort ca grésille .

J'aimerais savoir quoi acheter qui supporte de la grosse disto , et d'assez puissant (sans que ce soit abusé non plus je ne compte pas repeter avec non plus) , sachant que je joue beaucoup dessus et que pour chez moi cela remplacerais un ampli.
j'ai un budget de 600€ (un peu moin ce serais bien) , mais je ne c'est pas ce quil faut acheter. J'ai vus quil était interressant de posseder une petite table analogique de boss je crois mais je ne sait pas du tout comment l'integrer a cubase.......enfin je vais arreter de dire des conneries parce que je ne connais pas grand chose en home studio ,je vous laisse faire.

Merci d'avance a ceux qui m'aide
2
Up
3
Up!
4
Pour jouer a la maison grace a mon ordi j'utilise une carte son m-audio solo firewire (equipée d'un in special gratte), et ça sort sur des monitors krk rp5.
pour un budget de moins de 500 euros et pour la maison ça le fait nickel
5
Je crois qu'il me faut les 2 enceintes de monitoring plus un caisson de basse non??
6
Le caisson de basse n'est pas vraiment indispensable à toi de voir, et c'est pas une config pour jouer fort, juste pour travailler à la maison dans son home studio ou pour enregistrer direct la gratte a la volée
7
Ben j'ai un 2.1 multimedia et je trouve que ca donne bien avec le caisson de basse, donc je penser m'acheter un 2.1 meilleur mais je ne sait pas du tout quoi prendre.(je rapelle que je joue du metal en grande partie)