Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous aviez 10000 euros pour un home studio?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 055 vues
  • 1 follower
1 Si vous aviez 10000 euros pour un home studio?
Hello, si vous aviez 10000 euros pour un home studio et pour faire de la musique electro acoustique
et électronique dans le style de carl craig, kevin saunderson, herbert, radiohead....

vous acheteriez quoi ?

Biorythmes@hotmail.com
Afficher le premier post
11
Oubliez pas de bonnes écoutes dans vos recommandations, sinon ben.... ca sert pas a grand chose tout ce bôôôô matos :mdr:
12
Oui oui :clin:
sauf que la, on depasse le budget avec tous ces synthes(qui font envie)...
Faut en prendre moins, deux par exemple.
bon PC 1200 euros
RME 500 euros
328 XD 3500 euros, ou une 01V96 peut etre alors 2500 euros
un clavia G2 engine 1000 euros
un motif rack 1200 euros
une paire de dynaudio bm6A

il reste 2000 euros environ, reste le sequenceur, les effets racks externes, les micros et autres instrus...ca fait short...
13
T'as déja le pc ? Parceque si tu me file 10 000 euros je te les claques sans problème dans du matériel audio :

- interfaces midi 8x8 : 500 €
- Korg Triton : 1650 €
- Roland XV-5080 : 1933 €
- Access Virus C : 1599 €
- (clavier maitre) Fatar SL-990 : 595 €
- Enceintes de monitoring active aux choix : 1000 €
- Table de mix Yamaha MG 32/16FX : 1155 €
--------------------------------------------------------------
TOTAL : 8432 €

Reste : 1500 € pour PC et Carte son si besoin !!!

Bien sure, si t'as vraiment 10 000 euros à dépenser, voila la config de mes rêves !!!
Avec les expandeurs que j'ai listé tu peut faire dans le réaliste et dans l'electro sans problème. Avec le clavier maitre tu controle le tout et voila !!!

:bravo: :8) Mais bon, :((( je n'aurais jamais tout ça (ou dans 10 ans :((( )
Maintenant ta de la chance toi : :aime:
14
A j'oubliais, si ta pas de logiciel, il te faut cubase pour 400€ !!!
15

Citation : Cartes creamware, mouais, j'y avais pense avant de decouvrir RME, moins cher et plus ouvert. Car un systeme creamware est a base de DSP .


et alors ?? je vois pas en quoi le systeme est moins ouvert du fait qu'il tourne sur des dsp ??

les DSP c'est au contraire un avantage.., ca te permets justement de faire tourner des synth ou des fx creamware sans prendre de ressources au processeur..

sinon moi j'ai une luna et je l'adore, mais je la déconseille cependant au novice en info, en fait cette carte est génial pour le scope qui permets de tout paramétrer, mais je connais bcp de gens qui ne mettes jamais le nez ds le scope, ds ce cas là ca sert à rien d'acheter une carte à 3000 balles..

avantage : le scope, le son, les plugs (qui sonnent mieux que du VST..), les DSP...
inconvénient : les cartes pulsar ou luna n'ont pas de ram, elle emcombre donc le bus PCI de la CM.., quelques caprices sur certaine config, une maitrise acceptable de la mao est conseillé..

:D:

sinon logic c'est très bien..c'est même mieux que cubase au dire de bcp.. reste à voir si ca va encore évoluer sur pc, depuis le rachat par apple..
16
10000? pffff c pôôôôô encore assez....
17
10000 euros... c'est que dale...

tous ceux qui rêvent d'avoir ça ici et qui disent que t'es riches ont pas loin (ou bcp plus) de 10000 euros dans leur home studio.

du moins s'ils avaient tout acheté neuf.

car faut tout compter... les cables, les meubles et les tables, la chaise à roulette, les prises multiples, les adaptateurs, les micros, les pieds micro, le lecteur cd et son raccord, les cdr, les dat, les minidisc, les cassettes audio, les ranges cd, le casque, l'interface midi, les cables midi, la lampe pour voir clair, le filtre anti-pop, l'anti-surtention, le PC ou le MAC, les disques durs externes que t'acheteras à la première plante (et les kleenex qui vont avec ! ...), l'interface audio, et donc les cables spdif, l'insonorisation !!!, la reverb pas plug-in, le préampli à lampes, le ghettoblaster de merde pour vérifier que ton travail sur "grosses écoutes" passe ailleurs, les écoutes correctes, la table de mix, le séquenceur et les plug-in, les synthés, les pieds de synthés...

tout compter...

que dale vous dis-je...
18
Un compte EDF parce que sinon yaura des problemes... et puis de l'inspiration :(((
19
Ah oui dans ma liste j'ai oublié les enceintes de monitoring BM6A testé sur le site à 1500€ !!! :P: