Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Home Studio

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 844 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration Home Studio
Bonsoir a tous !
Je complète actuellement ma modeste configuation Home Studio, et j'aimerai avoir quelques conseils par rapport aux questions que je me pose :clin: :

Quelle est, selon vous la meilleure facon de raccorder mes enceintes monitoring, sachant que je n'ai qu'une carte son interne donc sortie mini jack ? :|
(j'ai vu qu'il existait des raccords mini jack vers 2 XLR mâles...)

Comment puis je gérer le "volume général" autrement que par le potard volume des enceintes ?
(ça ne serai pas plus pratique de passer par une console de mixage, une interface audio... :???: )

Je ne sais pas si je poste au bon endroit... :|

Merci d'avance pour vos conseils ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Achete le raccord klr mini jack et cé bon.....
pour la suite tu dois pouvoir controler ton volume d'entée et de sortie de ta carte son dans son menu de config...et par la suite, tu pourras controler tous les niveaux d'entrée et de sortie de volume de tous les logiciels que tu utiliseras
12
Ok ! Mais c'est du mini jack en sortie et les enceintes sont en jack TRS ou XLR ! :roll:
Il doit exister des adaptateurs non ?
13
Bien sur.....va dans n'importe quel revendeur de matos on te conseillera
14
D'accord !
Il est quand meme plus aisé de pouvoir doser son master directement sans passer par la config carte son.
D'ou l'utilité d'une petite console... :|
15
Quelqu'un aurait la gentilesse de me poster un bref recapitulatif du chemin du signal d'un cablage type : carte son, enceintes, console... ?
16
17
D'autres précieux conseils ? :roll:
18

Citation : Comment puis je gérer le "volume général" autrement que par le potard volume des enceintes ?
(ça ne serai pas plus pratique de passer par une console de mixage, une interface audio... )


Pour cela tu as la solution du controleur de monitoring (par exemple le minimon 800 de chez behringer pour 45€ chez thomann)
C'est vraiment pratique, tu choisis de 1 à 4 entrées sur 4 possibles, tu choisis sur laquelle de 3 sorties tu veux écouter. Une de ces sorties à un réglage du volume séparé, les deux autres se reglent ensemble. De plus tu as deux sorties casques avec un potard de volume pour les deux, et une dernière sortie stereo non reglable. Plus un micro de talkback integré et 3 boutons: mute, -20dB, mono.
Depuis que j'ai ça je me demande vraiment comment je faisais avant.

Et me ditent pas que je fais de la pub pour Behringer, car c'est le seul objet de chez eux que j'apprécie vraiment. Et j'en ai "bouffé" du behringer.
19
En effet ca m'a l'air d'etre une bonne alternative... :roll:
D'autres cas de figure possible ?
Merci bien ! ;)
20

Citation : Achete le raccord klr mini jack et cé bon.....
pour la suite tu dois pouvoir controler ton volume d'entée et de sortie de ta carte son dans son menu de config...et par la suite, tu pourras controler tous les niveaux d'entrée et de sortie de volume de tous les logiciels que tu utiliseras



Ou est ce que je peux trouver ce genre de cable sur le net, j'en ai vu quelques un mais je ne sais pas si ce sont les bons. :???: