Sujet de la discussionPosté le 11/09/2006 à 16:01:45Malversation sur Ebay
Salut à tous
Hier soir une chouette console vintage me passe sous le nez sur Ebay, aujourd'hui je reçois un mail du vendeur (?) qui me dit que son acheteur n'a pas répondu à son mail et donc qu'il me propose une deuxième chance...
Pour un bazard à 1300 euros ça m'étonne un peu mais bon;
Je vous passe les autres détails qui font que je suis un peu dubitatif, surtout du fait que je n'ai jamais utilisé ebay avant cela alors je n'ai aucune idée de se qui peut se contourner, genre récup des adresses des mecs qui ont perdu une enchêre etc.
Avez-vous déja entendu des histoires de malversations sur ebay?
c'est peut-être juste un petit coup de parano ordinaire et valable un 11 septembre de twin towers mais quand même...
Bon j'ai résolu mon affaire, c'était bien un mail frauduleux, du coup j'ai dialogué avec le vendeur de la console que j'ai loupé, très sympa au demeurant...
ATTENTION ARNAQUES EN SERIE!!!!!!
je recois 1 à 2 seconde offre par jour en ce moment depuis que j'ai loupé une enchére, les mails sont plus ou moins bien fait, certains reprennent exactemet la signalétique ebay, on pourrait presque se tromper, sauf quand on regarde la source du message, on l'on voit que le mail provient pas du tout d'ebay....
MEFIIII
Tu sais je crois qu'ils font déjà ce qu'ils peuvent. Pas facile de contrer rapidement ce genre d'actions. Surtout que la justement ca se passe completement en dehors d'ebay puisque les gars te contactent directement.