Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Malversation sur Ebay

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 531 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Malversation sur Ebay
Salut à tous
Hier soir une chouette console vintage me passe sous le nez sur Ebay, aujourd'hui je reçois un mail du vendeur (?) qui me dit que son acheteur n'a pas répondu à son mail et donc qu'il me propose une deuxième chance...
Pour un bazard à 1300 euros ça m'étonne un peu mais bon;
Je vous passe les autres détails qui font que je suis un peu dubitatif, surtout du fait que je n'ai jamais utilisé ebay avant cela alors je n'ai aucune idée de se qui peut se contourner, genre récup des adresses des mecs qui ont perdu une enchêre etc.

Avez-vous déja entendu des histoires de malversations sur ebay?

c'est peut-être juste un petit coup de parano ordinaire et valable un 11 septembre de twin towers mais quand même...
2
En général vaut mieux se méfier des offres de seconde chance.

:non:
3
Il faut d'en mefier si le profil du vendeur est tendancieux. Si tu vois que le vendeur est serieux ( nb de vente transaction, evaluation) ya pas de soucis :noidea:
4
Le profil du vendeur est parfait (124 évaluations positives sur les 6 derniers mois), je me demandais surtout si ça pouvait être un type qui se fasse passer pour le vendeur et cherche à encaisser le pognon d'un objet qu'il n'a pas bien entendu.
Mais je ne sais pas si techniquement c'est possible, il paraît que la sécurité est bonne sur ce site.
5
L'offre de seconde chance est un systeme courant et sans souci sur ebay. J'ai croisé des comptes piratés mais ca se sentait toujours a des kilometres (comptes aux USA de plus de 2000 evaluations donc Power Seller, dont les messages devenaient subitement incompréhensibles car étaient piratés par des chinois ou des coréens). Surtout que les objets en vente n'avaient plus rien a voir avec ce que le vendeur proposait d'habitude. Ces comptes ne font d'ailleurs pas long feu et sont supprimés avant la fin de l'enchere car ebay reste tres réactif sur ce sujet la.

Un compte francais de 124 évaluations a peu de chance d'avoir subit quelque chose du genre. Par contre le fait qu'il ai attendu moins de 12h un contact avec le premier acheteur est amusant, il a l'air préssé.
6
Merci pour vos réponses les gars,
dans mon cas le vendeur est allemand et on se parle en anglais (je parle pas un mot d'allemand), sur les forums d'AF un membre met en garde contre les offres de seconde chance, pffff, j'attends un peu on va voir...
7
J'oublie peut-être le principal, le mec m'a donné un mail direct et m'invite à ne pas lui répondre sur ebay, sinon il fait le mort qui dit
8
Bah généralement les embrouilles sont peu courantes. De mon côté, j'achète et vends sur Ebay depuis bientôt 5 ans et je n'ai à déplorer qu'une seule emmerde pour une valeur de 5 € (un CD que je n'ai jamais reçu) ! Une pécadille en somme.
Mais bon, vaut mieux être méfiant et comme déjà dit plus haut, spotte bien les % évaluations positives du vendeur avant de prendre une décision. Ensuite, tu vas dans ton Ebay > Mes messages et là tu dois avoir le message officiel pour une offre de la seconde chance.
Après, comme le soulignait Alderon, ce qui est étrange c'est le fait qu'il soit vraiment pressé...

Ah, j'viens de voir ton dernier post, alors là, ça sent un peu l'entube...

"To boldly go where no man has gone before."

9
Houaip, ça sent mauvais, d'autant que le type ne m'a toujours pas répondu et qu'en effet le message officiel n'est pas dans mon ebay. Cela dit vu qu'il veut passer en direct ce ne serait pas étonnant.
Ahhhhhh snif, adieu veaux vaches cochons et autres consoles à boutons

Merci à tous, si changement notable je le ferai savoir pour la petite histoire.
10
Oui si il veut court circuiter Ebay, ça sent l'entourloupe ....

Au mieux il veut entourlouper Ebay ...... mais bon si c'était pour un objet de faible valeur, pourquoi pas, mais se faire enfler de 1300 euros, ça craint un peu....

T'as essayé d'envoyer un message au mec depuis l'interface Ebay ? je veux dire, qui te dit que c'est réellement le vendeur qui t'as contacté ? parce que pour un vendeur une offre de la seconde chance c'est chiant à gérer, faut ouvrir un litige pour indiquer que la personne qui a gagné n'as pas voulut acheter l'objet (pour ne pas se faire prélever des sous sur une vente qui n'as pas eu lieu ) etc ...

Ola !!!