Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de pics > pas assez fort!

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trop de pics > pas assez fort!
C chiant ts mes instrument arrivent avec des gros pics (sur le spectre) disproportionnés par rapport au reste.. ce qui fait ke c pas fort et si je monte ca va crasher au niveau de ces pics... k'est-ce ke je dois faire???
merci
pierr
2
Compression...
3
Exact, en compressant tes pistes ou le mix, tu rameneras un niveau moyen plus élevé, et surtout tes "peaks ou crêtes seront rabotées".<--- un limiteur pour ce dernier cas permet de fixer le seuil à ne pas franchir.

Caca In -> Caca Out

4
Donc pour chak pistes je fais ca? mais je peux pas le faire à l'enregistrement?
ca s'appelle compresser? je vais regarder sur samplitude
merci
5
Histoire de chercher la demer : le gars il a samplitude (c'est tres bien) et il sait pas ce que c'est qu'un compresseur (c pas grave et je me moque pas)

hmm

regarde dans les dossiers sur ce site, y'en a un tres bien sur la compression.
6
Torpscan> non ça reste probable, c'est pas comme tous les connards : "mon cubase marche pas sur ma sb"

pgirardot> regarde je crois qu'il y a un dossier AF là dessus, sujet aussi interressant que vaste...
7
Sinon toujours la même chose mais toujours aussi pratique :

ZIGGYSONO!
Audiofanzine Football Club
8
Torpcsan, d'une part je t'emmerde!
de 2, ca fait 1 mois ke je fais du home studio et 5 jours ke j'utilise samplitude! ensuite etant batteur à la base, j'y connais rien en effet et ts ces trucs la... je sais ce ke fais un compresseur au niveau du son (je peux reconnaitre un son compressé ou pas!) mais je savais pas ke ca faisait ca sur le spectre!
mais merci pour ta prestation ki m'enerve d'autant plus ke je suis sur ke t du genre à bidouiller et utiliser ttes ces fonctions pour avoir un bon son alors ke tu sais pas jouer!
enfin c pas grave, merci aux autres pour leurs conseils...
mais pour le faire à l'enregistrement, c possible...en fait sur ma table je vois pas trop la différence entre le volume et le gain... c peut etre ca!
pier
9
A bon car on compresse pas la batterie !!!!!
10
Je veux pas necessairement compresser la batterie, c juste ke a la base je suis batteur! mais je joue aussi de la gratte! c t pour expliker à l'autre débile k'on peut utiliser samplitude et ne pas savoir compresser! enfin
mais pkoi on la compresse pas??? il faudra ke j'aille voir, mais il vaut mieux compresser chak piste ke le final non?