Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son ? je galère !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 166 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son ? je galère !
Bonjour, je viens vous poser une question con, mais sur laquelle je me prend grave la tête :

Je souhaiterai savoir quelle carte son acheter pour enregistrer mon groupe.

On est 8 musiciens, mais je voudrai surtout pouvoir enregistrer live 2 guitare, une basse, 1 accordeon et des percus.

Autrement dit : 2 entrées pour la guitare, 1 pour la basse, 1 pour l'accordeon et 1 pour les percus. (le sax et les voix à la limite je préfère les faire à part).

bon pas de problème me diront certains. Je fout le tout sur une mixette et roule ma poule. Je possède une table 24 pistes c'est pas un soucis (avec 6 sortie aux, des line-out pour chaque tranche et 4 sous groupes).
Or, je voudrai pouvoir avoir chaque instrus sur une piste différentes dans adobe audition afin de peaufiner mon mix, doubler certaines pistes guitares etc...

Comment m'y prendre ? ou plutot avec quel carte son puis-je faire cela ?

merci pour vos réponse car je me prend grave le chou a lire les caractéritiques de différentes cartes qui m'ont l'air excellente mais souvent avec juste 2 entrées et 8 sorties. alors que j'aimerai plutot l'inverse ou alors c'est moi qui ne sais pas bien lire et mélange. ens sachant que j'ai un budget de 200 euros grand max. merci de m'éclairer.
2
Ah ouai t'es sérré a 200 euros, j'allais te dire une firepod mais
bon peut etre une carte d'occaz peut etre un bon plan, sinon y'avait
un plan neuf de la marque hercules j'ai oublié le nom du modele mais
tu devrais la retrouver sur le forum de la marque, ah oui un truc important
qui peut faciliter ton budget, tu la recherche en pci ou en firewire voir usb2 ?
3
Pci firewire ou usb2 peut importe j'ai un pc puissant et récent avec tout ces port dessus :)
merci pour ta réponse, si tu avais plus de précision stp car là je suis un brin paumé dans tout ce qui existe en carte son.

en fait j'aimerai connecter les line out des tranche de ma table sur la carte son (5 entrées donc au moins), afin de bénéficier des préamp de ma table soundcraft).

voial voila :)
4
En pci c'est en general moins chére comme c'est une carte
a mettre a l'interieur, je laisserais le soins a d'autre
de t'aiguiller sur ce format, par contre en firewire ce qui
est le plus souvent utilisé en carte externe, a 200 euros
(250 pour etre precis) y'a le plan de la hercules 16/12
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C26508%2Cmao%2Chercules_16_12_fw.html
en moyenne sinon faut mettre 400 euros en externe, hercules avait
apparement liquidé ces stocks d'ou la bonne affaire.
5
Les modèles RME sont bien, mais dépassent ton budget. Chercher des trucs en occase peut être une bonne idée.