Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet config enregistrement audio

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion config enregistrement audio
:?:
je souhaiterais faire passer le son de mes VSTi dans un multi-effets externe, en temps réel, et l'enregistrer dans le même temps. Impossible de créer une boucle lecture PC- traitement externe et retour carte son pour enregistrement, sans avoir une perte considérable de qualité ou des effets larsen terribles...et à part régler à chaque fois les niveaux pendant une heure pas d'autre soluce.
Que puis-je faire ? Dois-je acheter un sampleur, un DAT ?
Une table de mixage hardware supprimera-t-elle cet effet larsen en améliorant la qualité du son ?
(NOTA je préfererais entendre le son des instruments virtuels traités en temps réel)
2
hello,

tout dépend du matos que tu as...voilà comment je procède avec une carte audio 8 sorties (echo darla, mais peu importe la marque) et une table de mix 4 sorties (behringer mx2004a) :
1- les pistes 1+2 de la carte son servent au monitoring (c'est là qu'on entend ce qu'on enregistre)
2- les sorties 1+2 de la table de mix sont branchées aux enceintes, et récupèrent les pistes 1+2 de la carte son.
3- ce qui tu veux traiter passe par les pistes 3+4 de la carte son, entrent sur la table de mix et via les effets sur des entrées que tu routes vers les sorties 3+4 de la table de mix qui sont enregistrées...

sinon je n'ai jamais compris si on pouvait désactiver le feedback des pistes qu'on enregistre...ça éviterait l'effet de boucle...

tu peux bien entendu enregistrer tes vsti sur un dat externe ou autre support, par contre cela veut dire que tu te prives d'écouter les autres éléments de ton mix, en plus faudra que tu jongles avec une synchro pour recaler dans ton multipiste la piste traitée (j'imagine que tu as une carte audio à une seule entrée / sortie stéréo).

a+, d'autres avis bienvenus sur la question
Lsan.
3
:?:
C'est là le problème : j'ai une terratec DMX/6FIRE qui n'a que deux sorties.... A moins d'utiliser la sortie casque ?
4
ben tu as qul modèle de dmx ?
je viens de jeter un oeil aux caractéristiques, et on dirait que tu as 3 sorties stereo selon les spécifications...(cf site terratec...). à moins que tu sois limité par ton soft multipiste ? gère t'il les sorties séparées ?
sinon la sortie casque ne sera que le reflet de ta sortie principale, et je ne crois pas que ce sera l'idéal.
5
:P
OK, j'ai saisi ta soluce
Mais avec ce système, tu as aussi du feedback ou pas ?
6
hello,

en fait, l'idée c'est que tu va entendre tout sur ta sortie principale avec tes enceintes (disons tout ton mix). en ce qui concerne ton vst, lui il va sortir sur une autre voie, donc ne sera pas audible, par contre tu entendras le son traité dudit vst dans ta sortie principale lors de l'enregistrement.

voilà, je sais pas si j'ai bien répondu à ta question...

A+
Lsan.
7
:P
merci pour tes eclaircissements ! @+