Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour enregistrer sa guitare électrique ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 996 vues
  • 1 follower
1 Comment faire pour enregistrer sa guitare électrique ?
Salut ,audiofanzine !mon premier post ! :oops:
Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir enregisstrer sa gratte convenbablement sans se prendre le tete et sans se riuiner (j'ai un budget d'a peu près 5000frs) sur un ordi .
J'ai la flemme de relire tous les articles ...donc juste une ou deux idees ,c'est tout !
Merci d'avance .
2
Salut,

donc il te faut une carte son avec une entree analogique qui travaille en full duplex (jusqu'ici ca va c'est pas super chere)...enfin bon l'entree doit etre d ebonnes qualité , avec des bon convertisseur analogique/numerique et des driver Asio

apres en soft, il te faut un sequenceur...genre Cubase SX, Sonar,Logic etc etc ect...

pour la carte son....y a des trucs chez hoontech mais c'est assez chere, sinon va voir du cote de chez terratec genre dmx6 fire.....et laisse tomber les audigy de creative... :clin:
3
On m'a plutot conseille de prendre un przeampli genre pod XT avec sortie numerique et une carte son avec entree spdif pour eviter de passer ^par les convertisseurs d'une carte son qui sont naze d'apres mes sources.
Qu'est ce que vous pensez de ses informations ?
4
Une carte son a 200Balle va avoir des convertisseurs a chier mais quand t'as une carte son genre une terratec les convertisseur sont tres propre...

L'avantage d'un pod truc, c'est que ca fait effet pour gratte, donc preampli+compresseur+etc etc, sinon tu peux opter pour un preampli a lampe sur lequel tu va brancher ta grat puis balancer tout sur ta carte son (j'ai pas les noms en tete, y a la marque qui fait le bluetube je sais plus comment elle s'appelle) l'histoire de traiter le son avant conversion analogique numerique..........

enfin bon l'ideal c'est de tester :clin:
5
Est ce que tu l'as essaye le pod et peux -tu me dire la difference avec un enregistrement en direct avec un vrai ampli et un micro.
6
En tout cas super le site .La reponse est presque automatique .J'ai jamais vu un forum aussi actif .
7
Euh... pour pouvoir répondre.... c'est quoi ton objectif??? (maquette, définitif, sample, "c'est cool de garder une trace de mes compos")
8
Faire des maquettes de bonne qualite ...voila voilou :clin:
En fait j'aimerais passer au stade superieur que de s'enregistrer sur un simple magnetophone a cassette genre on entend le soufffle de la mort .. :(((
9
TIPS :
Dans le POD XT il y a une prise USB qui permet de s'enregistrer sans passer dans la carte son :clin:
Et hop une carte son audio a 300euroboule d'économiser
si tu n'enregistre que de la gratte c le bon plan :clin:
10
Merci pour le tuyau :8)
est ce qu'il y a une perte de qualite par raport a la prise Spdif ?