Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat matériel !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 364 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat matériel !
Salut à tous !
Voilà, je subis le phénomène de la page blanche, mais pour ma liste de noel.
Je voudrais acquérir principalement une carte son interne, et un micro statique.

1 ) Carte son interne

Je pense à une carte son interne avec pré-amplis intégrés, entrée ligne, microphone et intrument, et alimentation 48V pour micro. Je n'ai pas de référence et il y en a tellement que je sais pas où aller. Pour un rapport qualité prix optimal, dans les 150-200euros, que me conseillez vous ?
Le fait d'avoir des pré-amplis intégrés amene t-il à avoir un moins bon son que si il y avait un préampli boitier ?

2 ) Micro

Voilà, j'ai un Shure PG58 XLR, dynamique, mais apparement de qualité moyenne.
Je cherche un micro à large membrane, dans les 150-200euros également.
Je suis trés tenté par le T-BONE SC1100, car il a l'air de satisfaire pleinement. Qu'en pensez vous?
On m'a également parlé du M-AUDIO NOVA, moins cher, mais que vaut vraiment sa qualité, forcément inférieure au T-BONE ?
D'autres références ?

Merci d'avance ! tchaô !
2
Evite les cartes son internes. Du fait de leur emplacement, elles sont sujettes aux parasites. La même carte en externe marchera mieux. Tu as une série chez Lexicon qui marche pas mal (Lambda, Alpha, Omega) qui marchent bien, surtout le plus gros modèle qui possède des preamp dbx. Elles restent accessibles sur le plan financier.

Ensuite je connais pas le T Bone, mais le Nova que j'ai eu en test m'a plu énormément (et je bosse en général avec du vrai matos pro, genre U87 ou U47). Pour le prix, j'étais sur le cul.
3
Maintenant, le choix est bien plus vaste qu'il y a seulement cinq ans. A moins de 200 euros c'est encore un peu dur de trouver une carte son avec un préampli micro exceptionnel, tout dépend de ce que tu veux en faire. PAr exemple, quand je veux faire des enregistrements corrects en stéréo, j'utilise une Edirol UA-25 à 200 euros alors que si j'ai besoin d'une meilleure qualité ou de plus d'entrées, je sors avec une RME Fireface 800 (1800 euros avec deux préamplis 8 canaux Behringer). Le budget dépend des besoins !

Sinon je rejoins rroland sur le fait que les cartes internes n'apportent plus rien maintenant. Avec un modèle externhe en usb ou firewire, tu auras la possibilité de déplacer facilement ta carte d'un ordinateur à l'autre.

J'ai quelques micros T-Bone, cette marque est vraiment chouette. Leurs micros sonnent bien pour un prix en rapport avec le concept du home-studio. Le M-Audio est dans la même gamme de prix, la qualité devrait être similaire.
4
Le mieux est donc de prendre une carte son externe ? J'ai une Sound Blaster Audigy 2 en interne, mais il y a pas mal de bruit résiduel. Comment faire si je m'en achete une externe, pas besoin de désinstaller l'autre ?
Vous avez des références ?

Quand au micro, voici les pages correspondantes aux 2 micros cités, ce n'est pas la même gamme de prix !

Nova :http://www.playback.fr/m-audio-nova-5483.html
T Bone : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc1100_grossmembranmikrofon.htm

a+
5
C'est vrai, donc le M-Audio devrait logiquement être moins bon que le T-Bone :-)

Si tu n'as plus besoin de ta Sound Blaster, désinstalle-la. Mais je te conseille de la conserver pour les applications multimédia, et d'ajouter une carte externe pour le son. La cohabitation se fait sans problème : d'un côté tu auras des drivers MME pour Windows, et de l'autre de l'ASIO pour ton logiciel séquenceur.
6
Ok, pas de soucis, aprés quelques recherches, je me tourne donc plutôt vers une carte son externe USB ( quelle différence avec du firewire ? )
Pouvez vous me conseillez, me donner des références par rapport à votre expérience, quelque chose d'objectivement de qualité également? Dans les 200 euros, qualité-prix cool quoi...
7
Perso je te conseille plutôt du firewire genre fast track pro m-audio qui correspond à ta demande
attention il y a des cartes son qui ne sont compatibles qu'avec xp (les plus récentes)perso j'ai une delta 66 (interne) avec un rack externe pour les entrées et les sorties.( c'est mon pc qui fait du bruit pas la carte:)!!)
pour le micro je travaille avec un RODE NT1 depuis quelques années aucun souci pour les voix filtre anti pop obligatoire!!!
enfin si tu enregistre moins de dix fois par an, à l'extérieur de chez toi
une carte interne marche toujours très bien (bien sûr il faut ouvrir la tour pour l'installer!) :mdr:
8
La fast track pro ne contient pas d'entrée ligne/instrument, et j'ai vraiment besoin de ça !
Et ducoup certains me disent que les cartes internes rendent tjs pas mal de bruit et d'autres que c'est aussi bien que externe, mais où va t-on où va t-on... :mdr: Que pensez vous de la DigiDesign Mbox 2 Mini qui vient de sortir?
J'aurais besoin aussi d'un pied de micro. Etant quasiment sur de prendre le TBONE SC1100, les avis disent qu'il est assez lourd, il me faudrait donc un pied résistant, sans qu'il coute 80euros non plus. Qu'utilisez vous? Comment sais t-on que le micro va pouvoir se fixer sur le pied ?

Thanks !