Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarde à partir d'un home studio non équipé de CD burner

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauvegarde à partir d'un home studio non équipé de CD burner
Eh oui, ben le sujet de ma requête résume tellement bien que j'ai pas grand chose àajouter je crois. Comment donc puis-je sauvergarder au format CD à partir d'un home studio équipé d'un disque dur interne ? Quels outputs le home studio doit-il impérativement avoir ? Merci !
2
encore 1 post pas clair :(( ... si j'ai bien compris tu veux graver sur 1 CD des enregistrements effectués avec un direct-to-disk harware dont les sons sont stockés sur son HD interne.
2 solutions:
- transférer les fichiers (via 1 connexion numérique) sur 1 ordi PC ou MAC équipé d'un graveur
- connecter un graveur de CD au magnéto multipiste
3
Bon, en substance c ce que je pensais, a ton avis est-il plus avantageux d'opter pour un multipiste équipé d'un graveur interne, quitte à saigner encore plus mes finances ?
4
Si tu as déjà un ordi sur lequel tu enregistres en audio, un graveur fera bien mieux l'affaire ! (Moins cher, facile à utiliser à partie de fichiers WAV...). Pour rien au monde je ne m'amuserais à acheter un truc hardware avec graveur intégré pour 3 fois plus cher...

Mon blog sur l'écologie.