Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un mini home studio pour la voix+le synthé

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer un mini home studio pour la voix+le synthé
Bonjour tout le monde,
je souhaite rapidement enregistrer la voix+les compos d'un synthé Juno106,
et j'ai pensé acheter:
_un MacBook (j'hésite entre celui de 1,83Ghz/512Mo/60Go/Combo et celui de 2Ghz/80Go..y a t-il une grande différence?)
_un micro Akg Perception 100
_M-Audio Firewire Solo Interface Audio
_Fast Line CAX3 Câble symétrique XLR M-XLRF 3m
_Edirol-interface Midi usb 1 in/1 out
_Logiciel Cubase
_Plug-in Vst (mais je doute que ce soit indispensable)
_Peut-être un disque dur externe 250Go Usb2/Fw400/800externe


Qu'en pensez-vous?
2
J'en pense qu'il te manque des enceintes de monitoring

ainsi qu'un casque pour les prises de voix

par ailleurs dans la même gamme tu peux trouver une interface audio qui fasse aussi interface midi
3
Le MacBook le moins cher est déja une super machine, il vaut mieux que tu utilise la différence de prix pour le barder de RAM....
Et si tu est limite niveau budget, tu peux commencer par utiliser GARAGE BAND, qui est quand même suffisant pour de l'audio avec pas mal de plugs (format AUDIO UNIT) et du MIDI basique, et qui est livré GRATUITEMENT avec ton ordi... Tu pourras ensuite mieux cerner tes besoins, et décider si cela te suffit ou si tu passes à plus complet (logic express, par exemple...)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Merci à tous les deux. :aime:
Je suis d'accord pour les Ram, mais on m'a dit que c'était
très important d'avoir de la puissance, donc un max de Ghz,
c pour ça que si ça vaut le coup, pour 200euros en + je veux
bien acheter celui qui a 0,17Ghz...
Est-ce que tous les éléments que j'ai cités sont bien compatibles? (firewire avec le mac etc).L'installation est-elle facile?
Mon synthé est un analogique et j'hésite entre une interface audio et midi..
5

Citation : Mon synthé est un analogique et j'hésite entre une interface audio et midi..



tu mélanges un peu tout

le juno106 est analogique, mais il est aussi midi, donc si tu veux le commander depuis l'ordi avec un séquanceur, il te faut une interface midi ; par contre si tu joues toutes les pistes toi même à la main avec le clavier, tu n'as pas besoin de midi

mais pour enregistrer le son du synthé, il te faudra dans tous les cas une interface audio

le mieux c'est de prendre une interface audio + midi
6
Bien sur que le modèle plus puissant est plus puissant :clin: , mais si tu débutes je pense que tu ne verras pas les limites du modèle - cher, qui est en passant aussi puissant que le MAC BOOK PRO sorti il y a quelques mois....... c'est la loi impitoyable de l'informatique :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....