Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème hoontech

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème hoontech
Bonjour !

Je viens d'installer ma Hoontech sur mon nouveau pc sur lequel j'ai installé Windows XP.
Jusque là, je travaillais sur 98 et tout allait très bien.
Mais maintenant, je n'ai plus qu'un seul port MIDI au lieu de 2 dans mon external links !!
Autre chose : je ne sais pas si il y a un rapport mais depuis lors, j'ai une latence monstrueuse (environ 1 seconde !!)
voici ma nouvelle congig : P4 2,5 G, 512 RAM, 80G HD alors qu'avant, je n'avais aucun problème avec mon vieux P2.
est-ce un problème de driver ? de config ?

Merci d'avance pouyr vos réponses !!!!
2
Salut!

Hoontech fabrique effectivement des cartes son acceptables pour des prix souvent tres abordables, mais avec malheureusement des pilotes vraiment pitoyables.....

j'ai debuté avec une Hoontech 2000 il y a 3 ans et sous win98 auncun soucis....
je suis passé à cubase SX et par consequent Win2000 et là tout à deconner, latence insuportable, craquement dans le son et obligé d'ajuster au maximum la taille du buffer audio....enfin bref une calamité....

ma solution a été de vendre ma DSP 2000 pour passer à une vraie carte son la Echo LAYLA 24.

voila desolé de ne pourvoir reellement t'aider....

a+
3
Merci pour ta réponse mais je suis convaincu qu'il y a d'autres solutions que de changer de carte ...
4
Y a personne qui utilise une Hoontech sous XP ??
5
Bonjour undertow.
La solution serait de revenir a win98....j'avais pour ma part fait l'essai avec win XP et le resultat etait moins convainquant, latence plus importante et des ressources systeme largement mangées par XP (le gouinfre)..et maintenant j'ai tout reformaté pour utiliser exclusivement Win98...et c'est mieux...bon avec tjrs quelques habituels problemes (mais bon c'est la loi du PC....), si tu veux tout de meme avoir XP sous la main...t'as qu'a faire 2 partitions sur ton disque une pour win 98 et une pour XP , car XP gere le multiboot et tu peux choisir l'os que tu veux lancer au demarrage...voila en esperant t'avoir un peu aidé...
ATCHAO
6
Merci Legrateu !

Je crois que je vais adopter cette solution là !
7
Cool :D:
8
Pour Legrateu et tout ceux que ça intéresse, trouvant cette histoire vraiment trop bizarre, j'ai contacté l'importateur de la Hoontech (en Belgique) qui m'a affirmé que celle-ci fonctionnait très bien sous XP. Le temps de latence moyen étant de +/- 4 msec.

Voici une copie du mail que je lui ai envoyé ainsi que sa réponse :
Bonjour,

Je possède une carte hoontech DSP24 ADCDAC2000 que j'ai utilisé pendant un an sans aucun problème sur Win98.
Depuis que j'ai changé de machine, j'ai installé Win XP et depuis lors, j'ai une latence d'environ 1 seconde !!

J'ai lu dans plusieurs forums que d'autres utilisateurs ont le même problème et sont revenus à 98.
N'y-a-t-il vraiment aucune autre solution ?
La hoontech fonctionne-t-elle correctement sur XP ?

Voici ma config :

intell P4 2,5 G
RAM 512
DD 80 Gg
Asus P4B533

Merci d'avance !



Bonjour,

La DSP24 fonctionne sans aucun problème sous XP. La latence "normale" moyenne est de +/- 4 millisecondes.

Etes-vous sûr:

- De ne pas avoir un partage d'IRQ entre la DSP24 et autre chose?
- D'employer les derniers pilotes disponibles (voir fichier joint - attention: utiliser impérativement l'utilitaire de désintallation fourni si vous remplacez les pilotes).
- Les réglages "Hardware Settings" dans "External Links" sont ils corrects (taille des buffers, priorité ASIO, etc)?
- Quel(s) logiciel(s) employez-vous, et quel est le pilote choisi lorsque vous travaillez avec ce logiciel (ce choix se fait généralement dans le logiciel lui-même, et permet d'opter pour MME, DirectX, ASIO(2), WDM, etc.)?

N'hésitez pas à nous recontacter si cette situation persiste après avoir vérifié les points ci-dessus.

Meilleures salutations,


Voilà, je vous tiens au courant de l'évolution !