On s'est déjà posé la question dans un post précédent :
depuis j'ai essayé deux trucs, le premier c'est d'enregistrer un ampli avec une couverture couvrant entièrement le micro et l'ampli, la réverb est très largement atténuée, donc c'est suffisant pour l'absorption. deuxième truc, enregistrer dans une pièce tapissé avec de la moquette murale, un tissu fin et feutré. là aussi la réverb est largement atténuée.
sinon pour les boîtes d'oeufs j'y ai renoncé à cause de l'inflammabilité.
je pense que je vais me construire une sorte d'armature cubique 2m*2m*2m sur laquelle je poserais du tissu très lourd, feutré, ça devrais me faire une cabine d'enregistrement pas cher, et ça coupe un peu le bruit pour les voisins.
sinon on se disait que pour le chant on pouvait aussi se construire une cage en bois avec socle et plafond avec dessus un revêtement absorbant, peut-être est-ce possible de faire une bonne cabine avec ça.
sinon en revêtement isolant il y a aussi l'isochanvre, je sais pas ce que ça vaut...
pour les boîtes d'oeufs, j'ai vu sur un site anglais que quand on mesure leur coefficient d'absorbtion, il est inférieur à celui des tissus lourds feutrés genre velours, etc