Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring ! Choix difficile !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 239 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring ! Choix difficile !
Salut à tous,

Voilà, je m'essaye à la production breakz / drum'n'bass depuis environ deux ans et après m'être fait "plumer" en achetant des pu*$@... de Tapco S 5 (oui, oui, "plumer" moi j'estime que c'étais vraiment un très mauvais achat, d'ailleurs, si quelqu'un est intéressé... Enfin bref...) Là, comme je suis bien motivé (et que je sais que je le resterai) j'ai très envie de me laisser tenter par des ADAM P22-A (Entre temps, j'ai compris que je détestais les compromis). J'ai pas grand chose comme matos mais j'ai envie de commencer par avoir une bonne écoute parce que là, les tapco, j'arrive pas à m'y faire et à lacher au moins un mix correct dessus. Alors je voulais avoir vos avis... Vous en pensez quoi de ces P22-A ???? Selon vous, ça vaut le coup de lacher 1500 boules pour ça ou il y a des équivalent moins couteux qui feraient bien l'affaire??? Et alors, surtout, dans la même gamme de prix, il y a quoi d'autre de valable???

Merci d'avance.

Peace
2
Je sais pas trop, mais Prodipe pro8 ça a l'air plutôt cool :D:
Sic itur ad astra : laborare.
3
En ce moment, je suis aussi en plein dans l'écoute d'enceintes, juste un budget à peine supérieur à 1500€ (enfin plutôt 2000, du coup :| )
et donc j'ai comparé des moniteurs actifs et des enceintes audiophiles (hifi) aussi.
Comme moniteur, j'ai écouté ADAM P22, P33, Dynaudio BM15 (j'ai aussi jeté une oreille vite fait sur des BM5 et 6), des ASA baby actives (hors budget), j'ai préféré les ASA mais je me serai plutôt tourné vers les P33.

En enceinte hifi, j'ai écouté B&W CM1 :non: , proac tablette et jean marie reynaud twin signature...

je n'ai pas trouvé aussi neutre et précis que les twin où que ce soit, c'est redoutable :aime: :aime: :aime:
Elles révellent tout, du coup il faut également écouter un bon ampli avec car elles paraissent si neutres qu'elles révéleront les défauts de l'ampli et des sources !!! :oo:

Après, dans ta situation, pour du drum n'bass, tu devrait écouter les dynaudio, je pense, comparer avec les ADAM...
4
J'ai entendu dire que les Dynaudio's étaient plus "sûr" pour la drum & bass. Pourtant de l'autre côté on a des "Noisia" qui ont mixés des tracks de folies sur des P22-A's mais qui ont maintenant migrés vers des S3A (à 2000 € la pièce). Je crois que de toutes façons, ce sera des P22-A's ou des Dynaudio BM6A même si mon coeur voudrais de magnifique petits S3A... parce qu'au sinon j'hypothèque ma maison... et ma chick.

Merci à vous.... Toute suggestion est la bienvenue!!!

Peace