Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio et firepod

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home studio et firepod
BOnjour,
ayant entendu de super écho du firepod je pense me laisser tenter mais voilà mon matos est vraiment limité pour épauler la bête :
- un sm58 pour les prises chant
- guitare/basse enregistrées en direct (puis amplitube)
- drumkit from hell pour les drums

ce sera pour enregistrer du rock/pop piste par piste

- est-ce qu'il faut d'urgence que j'investisse dans un micro type rode nt1a pour que les prises chant ressemblent à quelque chose?
- j'aimerais obtenir au final une maquette de qualité, je sais que ça va dépendre de plein de facteurs comme le mixage et le mastering qui se feront par la suite mais au niveau des prises, quel est le matos minimum à avoir en plus du firepod (un compresseur, un eq paramétrique,..?) pour obtenir une qualité de son satisfaisante ?

merci de vos cnoseils :)
2
Benh avec un sm58 pour de la maquette tu dois pouvoir arriver à un résultat satisfaisant, mais bon ça reste un micro dynamique, un bon statique fera forcément mieux !
3
Ok pour le micro mais au niveau du matos supp, un home-studiotiste éclairé prendrait un compresseur/eq style bas de gamme behringer en plus du firepod ou éviterait soigneusement de pourrir la qualité du signal avec du matos pas cher?
4
Je suppose que tu dois pouvoir te servir de plugins en tout genre pour la compression/equalisation/gate/effets etc