Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon materiel pour enregistrer en nomade du jazz et classique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 420 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bon materiel pour enregistrer en nomade du jazz et classique
Bonjour à tous,

Je me suis mis de plus en plus à l'enregistrement (je suis musicien à la base). J'ai un Powerbook 17", 1,67Ghz et 1,5M de ram. digital Performer et une MOTU traveller. Pour l'instant,on me prete des micros, j'ai acheté aussi une paire de Studio Project C4 et un AKG C414.
J'aime bien l'AKG, les C4 ne sont pas mal... je les ai comparé à des Neumann KM184 et je n'ai pas trouvé la difference flagrante... dans les deux , il me manque qqchose pour des overhead...

Donc je voudrais vos conseils pour
1) une bonne paire d'overhead pros pour classique et jazz
2) un tres bon preamp stereo, sachant que c'est pour du nomade, donc pas trop fragile si possible

Plusieurs avis me permettraient d'organiser mes recherches pour essayer le matos..

Une derniere question : vaut il mieux à votre avis investir en premier dans un tres bon preamp ou dans de tres bons micros? (ma carte est une MOTU traveller)

merci à vous, bonne journée !!!
2
Hello

Les AKG C414 XLS sont très bon en overhead.
Tu auras du mal à trouver des micros aussi polyvalents pour ce prix.
3
Pour répondre d'abord à ta dernière question, si tu investis dans du matériel haut de gamme, il te faudra acheter les préamplis et les micros qui vont ensemble, c'est à dire du haut de gamme pour les deux sinon tu vas niveler ta chaîne audio par le bas...