Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtres

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtres
Voilà mon 2ème sujet: j'aimerai triturer mes guitares avec un filtre (style peut-être sherman filter bank2) en changeant en direct les potards. mais c'est pas facile à faire avec seulement 2 mains. donc, est-ce que de repasser une piste enregistrée sous cubase dans le filtre, puis de réengistrer le signal trituré est possible sans grande perte de qualité sonore? pour l'instant, j'utilise une SB live!, mais je vais bientôt avoir une midiman delta.
2
Bien sur c'est complètement faisaible, surtout effectivement si la qualité de ta carte est de meilleure qualité
qu'une SB (et ça c'est pas compliqué :clin: ). mais le sherman II étant entièrement midi, tu dois pouvoir
programmer l'engin sous ton cubase et jouer ta gratte live avec le sherman qui réagit en temps réel…
comme ça tu peux garder tous tes petits doigts pour ta guitare… cool ça non ? :bravo:
3
Effectivement c'est plutôt cool! que penses-tu de ce sherman? pour 5000-6000F, est-ce le meilleur filtre?
4
Malheureux ! pour 4300 francs chez nos amis allemands de Thomann ! ah oui, pour le prix c'est un filtre excellent !! des possibilités immenses, une qualité audio impressionnante et une simplicité d'emploi ! quand je pense qu'Akaï a essayé avec son filtre mono/stéréo à la con pour le même prix… et pour un son pourri ! je me dis que la concurrence est pour l'instant loin derrière ! sinon, dans le même esprit, tu as les jolis petits filtres de chez Vermona (www.vermona.com) qui sont vraiment épatants et potentiellement très riches ! à essayer d'urgence (bien que ça ne soit pas exactement les mêmes usages)… :clin:
5
Ah moi je l'avais vu à 5000F à musicians gear. mais quelle est la différence d'usage entre le sherman et les filtres vermona?
sinon, c'est quoi les magasins où on peut acheter en ligne, et qui sont les plus compétitifs tout en étant sérieux? moi, j'avais vu musiciansgear (ça dépend des produits) et turnkey en angleterre (intéréssant sur pas mal de choses)
6
Je ne les connais pas tous loin de là les magasins en ligne, mais pour l'instant Thomann m'a donné entière satisfaction : sérieux des vendeurs en ligne (contact mail fréquent), rapidité d'expédition, prix de vente très compétitif… pour l'instant le matériel neuf que je possède vient de chez eux… :clin:
sinon pour les Vermona, le DAF-1 est un putain de filtre analogique stéréo 24db qui peut monter à 96db tout seul comme un grand (alors qu'il faut 3 sherman pour le même résultat…), a un son excellent, mais des possibilités moindre… il coute moins de 2000 balles aussi… :clin: Associé au Phaser PH-16, stéréo, tu peux avoir un phasing à 16 niveaux (euh, d'où son nom…) que le Sherman ne permet pas… Sauf qu'à ma connaissance, je n'ai pas vu de ports midi sur l'un ou l'autre (je les ai juste essayé, pas (encore…) acheté…), mais des entrées CV/Gate… donc ça peut pour 4000 balles à peut près être un couple de machine de guerre incroyable, mais moins "pratique" à l'usage qu'un sherman… perso sur le mien de sherman je m'amuse comme un fou, mais j'aurais besoin d'un deuxième ou justement pourquoi pas d'un des deux ou les deux Vermona pour compléter mon petit studio… après c'est une question de gout et de couleur… je sais que question "grain" j'ai énormément apprécié les Vermona (je possède leur B.A.R. et leur synthé mono…), mais au niveau usage, le Sherman est très très utile dans ce que je fais… disons, allez franchement, si tu veux pas te casser la tête et avoir un son mortel, opte pour le Sherman… ce sera certainement plus simple d'emploi, surtout si tu l'achètes en allemagne aux alentours de 4300 balles… :bravo:
7
OK merci. c'est décidé je vais m'acheter un sherman. je vais attendre septembre pour raison pécunières.
8
Sacré nours, je vais commencer à croire que t'es vendeur pour vermona ;)

SInon, un filtre à 96 dB\octave, je vois franchement pas l'interêt... J'ai essayé récemment le filtre vermona, et ça n'a franchement pas grand chose à voir avec un sherman. EL vermona, c'est pas cher ( 250 euros ), il y a 6 boutons, et pas de midi. Mais le son est vraiment bon. J'ai hâte de mettre ça au cul de mon nordlead ou de mon Q.

Le sherman est bcp plus complet : il y a deux filtres, une implémentation midi( qui marche pas bien, mais bon ). Le vermona, c'est plus un truc pour triturer le son en live, je trouve, alors que le sherman, parce que plus complet, permet un travail de studio plus puissant.

Mais bon, si on me donnait le choix, sans prendre en compte le budget, c'est clair que je prendrais un sherman ( enfin non, un quad. Mais ils sont tous vendus, je crois ).

Chez vermona, il y a aussi le phaser dont a parlé nours qui sonne vraiment bien, et qui est lui aussi donné.
9
Oh non ! mais si on me le proposais, avec la qualité de leurs produits, je crois que je dirais pas non ! T'as remarqué, j'suis pas vendeur chez Akai ?! :mdr: Comme j'l'ai dis, les Vermona et le Sherman sont pas pareils… Ce sont des filtres, mais par pour le même usage ! c'est pour ça que le mieux c'est de les essayer ! Tout comme les petits Eowave, achti bien ces conneries ! Dommage que la grande pédale d'FX ne soit pas encore prête, sinon, je craquerai bien aussi pour ce genre de bestiau pour de (futures… ah… ) live…C'est clair, le Sherman est vraiment bien (j'en suis ravi!) et c'est aussi pour ça que je prendrais bien des Vermona à l'occasion, parce que ça peut tout à fait être complémentaires comme engins ! En tous cas, essayez les, vous m'en direz des nouvelles !!! (eh Vermona, là j'ai droit à une réduc de combien ? :8) )
10
Salut,
A propos de Shreman tu dis (Gabou2) : "une implémentation midi( qui marche pas bien, mais bon )". Tu sais nuancer, je ne vois pas ce que tu veux dire?
Merci à toi
-Z3