Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix matos pour enregistrer, aidez moi svp

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 482 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix matos pour enregistrer, aidez moi svp
Salut !

Depuis toujours, j'enregistre via table de mix behringer, carte son, puis ordi...

Or, j'aimerai "élever" mon niveau d'enregistrement pour qu'il soit de meilleur qualité pour un budget de 300 euros environ.

Première option, je voulais prendre un préampli (peut etre le joemeek sixQ, qui est un très bon préamp tranche de console apparement) mais je sais que ma table de mix n'est pas top (behringer) et que je passerai forcément par ses préamps merdiques...

Deuxième option, acheter une nouvelle table de mix, pour 300 euros, je pense que je peux en avoir une avec de bons préamp, et pas besoin d'acheter un preamp à coté dans un premier temps donc (mackie non ??)

Troisième option, acheter une nouvelle carte son (c'est une hoontech qui fait très bien l'affaire niveau latence et tout, mais entrées en rca) avec des entrées micros et bons préamps (voir du coté de m-audio firewire et consort ??)

Dernière option, acheter un enregistreur numérique type Boss BR600 qui semble t'il procure un bon son niveau enregistrement... Quitte à repasser les pistes sur mon ordi pour traiter le mix sur cubase sx2.

Merci d'avance de m'aider, car je ne vois pas qu'elle est la meilleure solution, niveau qualité sonore uniquement j'entends.

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

2
Up !

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

3
Je dirais qu'il faut repecter la chaine audio. Donc remplacer le maillon faible par un plus fort qui coresponde au reste ton matos existant voir futur. Donc je ne connais pas le reste de ton matos mais pour avoir eu une table behringer je pencherais sur le remplacement de ses préamps soit par une autre table soit par un préamp. Sachant qu'un préamp seul aurat un meilleur son qu'une table pour le même prix mais sera moins pratique si tu a plusieurs entrées a gérer. Avec un préamp tu n'es pas obligé de passer par ta table pour entrée dans ta carte son.
Voila je l'espere un début de réponse :clin:
4
Ah ok !! donc le choix est vite vu ! preampli !! sachant que j'enregistre tout en mono, et que je n'ai besoin que d'une entrée (pas de multipiste)

du coup, je vire ma table de mix, et je branche mon préamp direct sur ma carte son ?? cool !

vous pouvez me conseillez quoi ??

J'ai des vus sur le SixQ Joemeek, et sur le Envoice Mind-Print à l'occaz

C'est pour enregistrer voix et guitares acoustiques (voire basse en line)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

5
Chez ART tu as les DPS2 et TPS2 qui marchent tres bien, les Bluetube chez Presonus aussi...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
Aie ! il me semble que ca reste du bas de gamme (surtout pour le bluetube)

enfin c'est ce que j'entend dire... je pense qu'avec 300 euros, je peux avoir mieux non ?

j'utilise comme micro un statique à lampes : Studio Projects TB1 (1ère generation)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

7
Si ton micro est à lampe, evite le preampli à lampe alors, j'ai lu qu'il etais plus interessant de melanger les technologies plustot que de les couplées donc preamp à transistor recommandé...

etant donné que se genre de preamp n'interessent pas les constructeurs et qu'ils leur preferent le class A, ce risque d'etre difficile de trouver dans se budjet, je te propose donc d'aller jetter un oeil chez soundcraft la petite console compact4...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

8
Concernant l'aspect bas de gamme, je maintiens qu'a l' heure actuele cela ne veus pas toujours dire grand chose...fabrication en chine, baisse du prix des technologies, evolutivité des produits, tout cela permet de diviser les prix par deux facilement...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

9
Si tu prend un preamp art à lampe pense éventuellement à changer la lampe d'origine qui est moyenne, sinon les presonus rien à redire.
Mais dans ton budget tu peux aussi opter pour un produit tout en un du genre edirol fa66 ou toneport de line 6, ce sera un peu moins top qualité mais pratique.
Pour ma part j'utilise juste un petit préamp pour la voix et direct dans la carte son, et pour la gratte je rentre en optique via un tonelab.
Comme le disait fafy mieux vaut opter pour un matos de qualité supérieure qui te suivra quand tu changera ta configuration pour plus de qualité.
Joyeux noël! :D:
10

Citation : Si tu prend un preamp art à lampe pense éventuellement à changer la lampe d'origine qui est moyenne,



exacte, j'ai changé les miennes, ca m'a couté 75€ piece mais ca vaut le coup

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts