Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide table de mixage hip hop

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide table de mixage hip hop
Je cherche une mark ou référence d'une bonne table de mixage hardware ki pousse plus le flow hip hop 90... :|
je sui encore novice ds tt ce ki est matos home studio, ds les magasin je voi des des machine ki se ressemble toutes avec ecri 3000 euro sur l'une, et 180 euro sur l'autre, g aucun repère, je c pa ce kil me faut... :??:
je me sui renseigné, et a part le fait ke chaque table de mixage a différen composan ce ki fai dc différé les prix, il m'a finalemen di ke tt dépen de ce ke je cherche a faire comm style musikal. apart l'idée ke j'apprendrai mieu ce domaine a force de tater toute sorte de table, il fodrai deja ke je m'en procure une et de préférence une ki face justemen plus ressortir mon type de musicalité :fleche: poussé sur le beat, car c du hip hop, mai ki fassent bien ressortir une mélodi funk ou jazz(par exemple :idee: ). dsl d'afficher mon nivo de connaissance trè limité et presk naif ds tou cet univer, mai jveu faire exprimer la musicalité des mes track le plus possible, faut-il encore ke g du materiel ki me corresponde! :| je remercie d'avance les personne ki puissent me venir en aide, c trè frustrant o débu kan on veu fr un tas de chose ds la création musical mai kon a rien a disposition et ocune connaissance home studio pr avancer, et de voir les commerçant des magasin s'occuper de leur caisses o lieu de se donner la peine a donner un cou de main à un jeune débutant kil a deja été :o: ... cert1 ki ont déja été ds ma période confuse ds cet univers se reconnaitront peu être :!: :clin:
2
Quel budget?
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Maximum 300 euro si c vraimen kk chose ki réponde a ce ke je cherche...je c ke c mince mai bon...
4
Lol c koi ce truc la "newbie des prairie" je c ke je galère mai c pa une raison!! c un rigolo le webmaster
5
Newbie des prairies correspond au premier titre qui est attribué quand tu t'inscrits ou réponds sur les forums,et ce titre évolue avexc le nombre de messages que t'as écrit !
Par exemple,moi j'en suis à plus de 50 messages j'ai donc droit au titre de "Newbie des forets" et ca changera encore.

Voilà,quand à la table de mix tu serais plutot analogique ou numérique?

La différence c'est que sur les analogiques t'as sur la table tous les controles à portée de main sous forme de faders,de boutons(les réglages de gain du préampli,de volume,les auxiliaires,les égalisations,les groupes...).Certains modèles bénéficient de processeurs d'effets intégrés (reverb,delay,écho et chorus généralement,et d'un équaliseur de 5 ou 7 bandes par exemple sur le master,la sortie générale).

En ce qui concerne les numériques,sur la table tu as généralement que le gain et les volumes comme controle sous forme de faders.Pour les autres fonctions tu dois passer par une sorte de menu que tu controles et paramètres à partir d'un écran et une série de boutons pour faire simple.

L'inconvénient du numérique,c'est que c'est moins intuitif et pratique que de l'analogique.Il vaut mieux à la base savoir se servir d'une analogique,la prise en main est plus longue.

Par contre,l'avantage c'est que ces tables représentent souvent un tout en un ! si tu veux avoir un bon controle du mix général (des instrus + des voix +...) avec de l'analogique tu dois acheter des processeurs d'effets,de dynamiques comme les compresseur(sorte de booster sonore),limiteur(réglage spécifique du compresseur qui fait en sorte que le son ne sature jamais en sortie),gate("effet" qui coupe le son en dessous d'un certain niveau sonore en Db,voire sur une certaine plage de fréquence,que tu auras paramétrer au préalable) ,équalizer multi-bandes...

Alors que dans une numérique tout ca est déja intégré !(pour l'utilisation ca dépend des modèles).D plus les effets sont généralement de meilleure qualité que ceux intégrés sur des analogiques(mais qui peuvent remplir leur role correctement en Live) et surtout plus nombreux avec des réglages plus précis souvent.
Les égalisations sont paramétriques,c'est-à-dire plus précis et efficace que la plupart des tables analogiques bas et moyen de gamme,y'en a sur toutes les tranches même le Master.
Et tu bénéficient en plus sur la plupart de ces tables un compresseur+un gate par tranche.

Et l'avantage ultime peut-être c'est que, comme sur tous les appareils numériques,tu peux sauvegarder tous tes réglages.Par exemple,si tu sonorises plusieurs groupes en même temps,qui ont besoin de réglages différent,tu le fais à la balance une fois pour chaque groupe ,tu sauvegardes...
Et durant le concert,tu fais "load" durant les changements de groupes et voilà ,au suivant !!!

Une table numérique s'intègre souvent mieux que de l'analogique en studio'(c'est fait pour ca à la base)

Voilà,j'espère t'avoir éclairer un petit peu,dis moi ce qui t'intéresserait comme type de tables et est-ce que tu prévois d'acheter des processeurs d'effets,de dynamique... est-ce que c'est plyus pour du Live ou studio,ou les deux...
Pour du numérique avec ton budget ce sera très chaud mais pas forcément impossible. DIS MOI QUOI !!!!
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...