Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon préampli pour du classique avec une paire de Schoeps ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 290 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bon préampli pour du classique avec une paire de Schoeps ?
Bonjour,

Je viens d'acquérir une paire de Schoeps cmc6 + Mk4 pour enregistrer du classique (et du jazz), je cherche un bon préampli pour aller avec ces micros. Mon choix se portait sur un Millennia, mais c'est quasiment impossible à trouver, même à commander (les magasins se moquent limite de moi, ne connaissent pas la marque etc.... bref, tres bonne attitude commerciale...) Et par l'importateur, c'est difficile. Bref, auriez vous d'autres suggestions de preamps ( 2 ou au mieux, 4 voix) pour ce type de travail?

Les caractééristiques du Focusrite ISA 428 me plaisent bien, mais je ne sais pas ce que ca donne dans ce contexte (son clair et ample...).

Evidemment, je vais essayer, mais avant j'aimerais avoir des conseils pour plus cibler mes choix. Merci à tous, bonne soiree !!!!
2
Si tu as le budget, je te conseillerais le Summit MPE-200, deux canaux de préamps, avec EQ, design de l'ami Ruppert Neve.
Mais je ne suis pas un habitué de la prise de son classique, lors des peu de fois où j'ai pu en faire, c'est ce préamp qui m'a conquis. Mais ce n'est qu'un avis perso, à tester de toutes façons.
D'autres auront certainement pleins d'autres idées, je vais suivre ce thread, ca m'intéresse aussi.

Ou alors un berhinger, leur réputation en classique n'est plus à faire.
Nan, je déconne, leur truc, c'est les micros :lol:
3
Up :lol:
4
Le stagiaire dit :Elles sont comment ?

l'ingé-son réponde : Supâa ! Schoeps !

Et là ,le stagiaire comprend que ça part en sucette !
5
+1 pour shruti :mdr:

(Amek DMCL, Universal Audio 2-610, Studer 169, faut rester constructif !)
Le calva aide à la digestion !
6
Pour le classique, je te recommande Millennia. C'est très neutre et dispose d'une grande dynamique.
Je dispose de pas mal de préampli différents, et en classique, Millennia est toujours celui que je préfère.
7
Merci Rroland.

J'enregistre aussi du jazz (acoustique), recommenderais tu aussi un Millennia dans ce contexte?

Bonne soiree