Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour s' enregistrer sur l' ordinateur.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 610 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour s' enregistrer sur l' ordinateur.
Salut a tous, j' aimerais savoir quel logiciel et quel matos faut il pour s' enregistrer sur mon pc, c' est un windows xp pentium4.j' ai déja un embout pour relier le jack de la gratte vers la sortie micro de l' ordinateur mais je suppose qu' il faut un logiciel et un peu plus de matos.merci
2
En effet là t'es assez loin du compte :) !
Tu comptes faire quoi exactement à terme ?
Pour enregistrer ta guitare déjà tu vas avoir des pb d'impédance, il te faudrait un boitier de direct entre ton instrument et ton PC.
Pour t'enregistrer ensuite il va te falloir un séquenceur mais là encore tu as le choix... entre le gratuit limité et le super cher avec des options dont tu ne te serviras jamais. Tu risques alors d'avoir des pb de latence et tu te rendras vite compte que l'investissement dans une bonne carte son avec des drivers ASIO n'est pas négligeable :) !

Bref dis nous en plus sur ton projet et sur tes moyens (financier principalement) pour qu'on puisse t'aider :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Salut !

Je suis en train de m'y mettre aussi, et voilà ce que j'ai pris pour l'instant, si ça peut aider :

. Carte US122L (Tascam): Carte son USB à pas trop cher, avec deux entrées micro. L'une d'entre elle peut être basculée en haute impédance pour un branchement de guitare ou de basse (sur la US122 que j'ai vu chez un pote, on pouvait le faire sur les deux voies, mais ils ne la font plus apparemment :((( )
La carte gère aussi le MIDI, et les deux voies peuvent fournir l'alim fantôme nécessaire pour les micros statiques ... Donc ça me paraissait pas mal pour commencer.
Evidemment, le fait de ne pouvoir utiliser qu'une seule des deux voies pour une guitare ou une basse peut être génant pour un gratteux, mais pour un percu, ça le fait ! :bravo:

Autre avantage, la carte est livrée avec une version de Cubase LE. Après quelques essais de VST sur des prises de son de marimba, ça commence à devenir vraiment sympa ! :aime:

. Micros C2 (Beringher): Une p'tite paire de micros d'occas', appariés pour la stéréo, avec le pied et les jacks.

. Câble RCA mâle /RCA mâle: C'est con, mais ça peut servir pour relier la carte son à la chaine.

En tout, pour un budget d'environ 300 euros, y'a déjà de quoi commencer à s'amuser !
4
Bé merci déja pour vos réponces, en gros j' aimerais créer un morceau de guitare, puis y ajouter la basse et la batterie tout ça enregistrer sur le pc pour pouvoir l' écouter en mp3 ou en wave mais pas en midi.Au niveau budget j' espere ne pas mettre plus de 200euro.
5
Hey pourquoi quand je poste le même sujet hier soir, tout le monde s'en fout -_-. Enfin bref je vais continuer sur celui-ci puisqu'on parle de la même chose. J'ai essayé de conecter ma gratte sur le line-in avec un mauvais résultat et un son dégueulasse dans amplitube. Par contre, en la connectant sur le aux-in, j'ai un bon son mais là je ne parviens plus à l'utiliser avec amplitube, je ne comprends rien aux drivers asio, pour la source d'enregistrement il y a enregistrement windows g, d, mix ag, mix ad, mix arc etc, bref je n'y comprends rien, je dois faire quoi pour utiliser mon entrée aux ?
6

Citation : Hey pourquoi quand je poste le même sujet hier soir, tout le monde s'en fout -_-. Enfin bref je vais continuer sur celui-ci puisqu'on parle de la même chose. J'ai essayé de conecter ma gratte sur le line-in avec un mauvais résultat et un son dégueulasse dans amplitube. Par contre, en la connectant sur le aux-in, j'ai un bon son mais là je ne parviens plus à l'utiliser avec amplitube, je ne comprends rien aux drivers asio, pour la source d'enregistrement il y a enregistrement windows g, d, mix ag, mix ad, mix arc etc, bref je n'y comprends rien, je dois faire quoi pour utiliser mon entrée aux ?



D'abord est-ce que ta gratte est branchée directement sur ta carte son ou passe tu par une DI ? je te conseillerais de passer par une DI pour éviter les problèmes d'impédance, et tu devrais alors pouvoir utiliser ton entrée line-in sans souci...

Idéalement change également ta carte son pour quelque chose d'un peu plus pro (avec un pilote/driver ASIO) ca t'évitera de probables problemes de délai/latence entre le moment où tu joue et le moment où c'est répercuté dans ton PC
7

Citation : Au niveau budget j' espere ne pas mettre plus de 200euro.



Ben dans ce cas, jette un coup d'oeil aux cartes son USB. Si tu n'as pas besoin d'enregistrer la batterie, ou tout autre instrument acoustique, une bonne petite carte accompagnée d'un séquenceur (parfois livré avec) pourra suffir à tout bonheur pour démarrer ... sans dépasser ton budget :bravo:
8
Ok merci bé je vais voir déja ce que je faire avec ça.non en fait les moeceaux de batterie et de basse sont déja dans l' ordinateur, donc une fois la partie guitare enregistrer, je ferais un copier coller grace au logiciel tout en étant syncro.