Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G du mal avec le slide de la sps1.help!

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion G du mal avec le slide de la sps1.help!
:((( mpfffffffff....je comprends pas le slide de ma machinedrum...
2
Connais pas cette machine mais que dit le manuel à propos de l'utilisation de ce slide (est-ce un potard ?)
Tu as au moin la docs à moins que ce ne soit une sps1 que tu as téléchargé sur kazza :oo:
N'an jdéconne :mdr:
3
J'vien dvoir le site il n'y a pas de slide mais 8 encodeurs qui te servent à contrôler tous les paramètres que tu désires à toi de les assigner !
4
G un menu slide sur la machinedrum qui se compose des 16 steps du sequenceur...
en theorie l'activation des boutons me permettrait de faire glisser une valeur de note vers une autre... ms en pratique je ne comprends pas l'utilisation de ces steps... du 1 au dernier , un seul, le dernier seulement...pas de resultat probant...je sais po...
5
Salut,

pour faire fonctionner le slide, il faut que tu sois en mode extended.
le slide sert à faire un fondu entre deux steps personnalisés en mode extended.
exemple:

tu as une bd en TRX avec un pitch de 64 sur le pas 1 et la meme bd TRX sur le pas 11 avec un pitch de 32. Le pas 1 produira un son plus aigu que le pas 11, mais on n'entenfra uniquement une defference de pitch sur le pas 1 et 11
Si maintenant tu utilises le slide, ce dernier va te permettre de passer progressivement du pitch 64 au pitch 32 entre le pas 1 et 11, c a d en baissant par pallier le pitch sur les pas 2,3-4...jusqu'au pas 11 qui lui jouera un pitch de 32

voila j'espere que c'est compris car je ne pense pas pouvoir l'expliquer autrement...

a+ et bonne zik
6
:bravo:
je suis d'accord avec toi... et pour le placement des steps : le 1er et le dernier donc?...
7
Non tu les places au tu veux....
moi perso je l'utilise pour faire des fondus sur la bd

a
8
Elle a l'air terrible cette machine !

Est-elle pratique pour le live ?
9
Franchement mortelle... sans parler de l'experimentale ronflante et craquante kelle peut sortir... :aime:
10
K2r, ecoutes ce morceau pour lequel j'ai utlisé la MachineDrum SPS1 pour le beat...
ca te donnera une idée du son de cette machine...

attention toutefois, le son de ma SPS1 passe dans une mackie 1604, Pre-amp Drawmer 1960 et Compresseur Focusrite Compounder III et du coup le son de la SPS1 peut paraitre plus gros...

a+