Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orientation[Devenir Ingenieur Son.]

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 306 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Orientation[Devenir Ingenieur Son.]
Bonjour,

Alors,actuellement je suis en 2nd et ma prof nous demandes que voulons nous faire comme 1er je ne sais pas si je dois suivre le parcours-ci (pour devenir ingénieur son) 2nd Général et technologique>1er STI (option je sais pas mais surement éléctrotech')puis bac STI puis BTS Audiovisuel option son.

Avec un bac STI j'ai entendu que c'était difficile d'être intégré en BTS Audiovisuel option son.
Et pour être intégré en BTS Audiovisuel option son il fallait savoir jouer des instruments etc etc..
(J'aimerais que vous répondiez à cela)..

Puis aussi j'aimerais commencer à côtoyer des ingénieur son pour voir comment que sa se passe les conditions de travails et apprendre dès maintenant.. mais je ne sais pas ou aller voir (Je suis de Thionville..)

En éspèrant des réponses je vais vous laissez.

Cordiallement.
2
3
Y'a déjà beaucoup de forums qui répondent à ta réponse... En gros,por faire un BTS Audiovisuel, il vaut mieux STI electronique, S ou S sciencesde l'ingénieur... J'ai fais le BTS de Toulouse, dans ma classe, on été majoritairement des S. On était pas tos musicien, mais ça aide un peu dans le sens où tu sera déjà sensible au son, tu pourras plus facilement les caractériser etc... Mais la "musique" en tan que tel ne sert pas a grand chose, c'est le travail de l'oreille qui sert vraiment.

Et pour voir ce qui se fait dans ta région... tu tape ce qui t'interresses dans les pages jaunes et tu demandes à rencontrer les gens! C'est bête mais ça marche.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Tiens à propos, l'entrée dans les BTS se fait sur dossier, y'a il besoin d'une lettre de motivation ou un entretien ?
5
Arf t'as vu vous etes tous des S.. j'aimerais faire STI deja mais je sais pas s'il faut que je prenne option Electronique ou Electrotechnique..

Et si on joue que du piano sa va?
6
Pour la manière d'entrée, chaque BTS à sa manière de faire. A toulouse c'était dossier avec lettre de motivation et CV, puis, après une préselection, un entretien de tests et de motivation.

Les connaissances de S et STI electronique dans les matières scientifiques sont comparable, voire supérieur pour le STI par rapport à ce qui est fait en BTS. C'est pour tout le domaine culturel et littéraire que les généraux sont plutôt choisi. Faut surtout pas oublier que, bien quil y ai une partie technique, c'est un BTS qui sert à travailler dans des milieux artistiques. L'attrait pour l'art, le cinéma, la littérature, la photo, la musique est un point non négligeable, loin de là.

Jouer du piano ou de la guitare n'est pas très important en soi, il vaut mieux un mélomane avec une bonne oreille, qu'un muscien sourd...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Mmmmhh ok merci des renseignements :bravo: :clin: