Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuces pour obtenir en enregistrement un Gros Son de guitare ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 578 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Astuces pour obtenir en enregistrement un Gros Son de guitare ?
Voila j'enregistre mes guitares, mais une fois tout les autres intrus et pistes samples présente mes guitares sont perdues, (de toute meme avant ... lol), pas de patate bannane, pas "gros son bien propre et dessiner"

Avez vous des petites astuces ?
miki ^
2
Comment enregistres-tu pour l'instant (line,micro?)

Et avec quels micros,si tu en utilises,et tu les places comment?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Un gros son de guitare c'est souvent un bon guitariste à la base (je suppose que tu l'es).

Ensuite, il faut doubler, tripler ou quadrupler tes prises, pour obtenir un "mur" de guitare (faites le mur, pas la guerre :tourne:)

Si tu enregistres un ampli, tu peux placer un micro dynamique près de l'enceinte et un second à condensateur en Fig en 8 (en visant les parois du local où tu enregistres, donc pas l'ampli mais les murs). Gaffe aux problèmes de phase.

Tu peux ensuite doubler ton son avec un Pod ou autre simulateur. En mélangeant différents sons avec le même jeu tu obtiendras un gros son.
4
Salut
Il faut aussi que tu joue la rythmique de la batterie et pas ta propre rythmique.
A+
5
On a enregistré avec un micro a instru devant mon ampli 4 baffes ENGL et ampli à lampes.

je vais essayer de branché directement mon pédalier (avec préampli incorporé) le TONELAB SE voir ce que ca pourrai donner