Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de craquement

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de craquement
Voila je viens de me refaire un ordi A7N8X ET AMD 2400 + 512 RAM+ DELTA 44, win2000 SP4
le premier jour ts c bien passe et le lendemain avec le meme morceau ,craquement imortant + petites coupures
bref je voulais savoir tt d abord pour ceux qui ont la meme config au niveau du proc et de la crate mere , a combien tournait il au niveau de la frequence.( je suis a 133)
j ai deja fait ts ce qui etait ecrit dans le faq de m audio plus celui d audio fanzine pour ameliorer l audio (qui d ailleur est tres complet)
et enfin j ai tester les differentes taille de buffer aussi bien dans cubase sx que dans ma carte et rien ne change meme quand je le mets a 2600 SAMPLES. les drivers de ma carte sont a jours
merci a vous


PS JE SORS D ISIS GUILLEMOT ALORS HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP ME
2
MERCI C COOL BONNE INSTAL
3
Oh, merci, l'install est déjà faîte, mais j'ai pas encore testé l'acquisition audio. D'un certain côté, j'ai un peu peur d'avoir le même problème que toi, malgré cette sympathique config... Enfin, je te tiens au courant.
4
J'ai changé récemment de config, et j'ai plus ou moins la même chose que toi :
A7N8X Deluxe, Athlon XP 2000+, 2*256 Mo RAM, Delta Audiophile 2496.
Pour ce qui est de la fréquence du processeur, je l'ai également réglée à 133 MHz dans le BIOS, et je crois que c'est ce qu'il faut faire. J'ai mis la fréquence de la RAM sur Auto, et elle s'est automatiquement calée à 133, comme le CPU. Par contre, je suis sous Win 98 SE. Je n'ai pas encore testé l'acquisition audio avec ma Delta, donc je ne peux pas te dire si ça craque, mais dès que ce sera fait, je reviens te dire ce qu'il en est.
5
Premier test avec soundforge, ça a l'air nickel, aussi bien en 16 bit/44 KHz qu'en 24 bit/96 KHz. J'ai pas encore réinstallé cubase, mais dès que c'est fait, je te dis ce que ça donne (sur mon ancienne config j'avais quelques craquements de temps en temps, surtout en 24 bit).

Par contre, dans soundforge, il y a un truc qui m'énerve : pas moyen d'entendre le monitoring (je vois bien le vumètre s'agiter, mais le signal ne sort pas sur ma carte son). Je découvre à peine soundforge, donc il est possible qu'une option m'ait échappé...
6
Désolé, je viens seulement de tester Cubase, mais au cas où ça intéresserait encore quelqu'un, ça marche bien (à la fois l'enregistrement et le monitoring). Par contre je n'ai testé qu'en 16 bits/44 KHz pour le moment.