Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte monitor

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceinte monitor
Bjr a tous
A votre avis est ce que des enceinte de chaine hifi peuvent faire l'affaire le monitoring si non pk .Voila j'ttend vos avis :bravo:
Merci
2
Hello,

Alors non, des enceintes hifi ne peuvent pas faire office de monitoring. :)

Toutes les enceintes hifi, meme haut de gamme, ont une ecoute prevue pour le grand public, c'est à dire que le son va necesairement etre "flatté", avec une courbe de frequences accentuée dans les graves et les aigues, et creusée dans les mediums.

L'oreille humaine etant avant tout sensible aux mediums, ces frequences sont les plus importantes à traiter lors d'un mixage, et donc leur rendu doit etre le plus fidele possible.

D'autre part, les enceintes studio ont idealement un son qui va se diffuser droit devant elles, pour une meilleure precision de l'image stereo.

Il y a egalement des differences plus "techniques", comme les differences de cablage et d'isolation electro magnetique.

Je t'ai resumé les differences dans les grandes largeurs, n'hesites pas à te renseigner plus avant.

Apres, rien ne t'empeche, en cours de mixage, d'ecouter ton mix sur un systeme d'ecoutes grand public, que ce soit sur des enceintes hifi, ou meme un autoradio, un poste mono tout pourri ou un ipod... :clin:
3
Merci pour ta reponse ; j'ai comprit et tu ne connaitrais pas des enceinte de monitoring assez bien pour un bugget de 150€ (la paire)
Merci
4
Alors je te conseillerai de pousser un peu ton budget, de façon à acheter des enceintes que tu garderas plus de 3 mois.

Pour 150€ la paire, tu pourras effectivement trouver une paire neuve, mais ce sera vraiment le bas de gamme du bas de gamme... :clin:

En revanche, en poussant un pti' poil au dessus de 200€, tu pourras trouver de enceintes qui tiennent largement la route, comme les M-Audio BX5, ou des Fostex dont j'ai oublié la reference.

Privilégie à tout prix des enceintes actives, cad avec ampli intégré, plutot que des passives : pour l'utilisation que tu en auras, le son sera sensiblement le meme et les branchements simplifiés.
5
T'en pense quoi des studiopro 3 de m-audio elle sont pas cher et tu c'est je ne suis pas pro.
6

Citation : T'en pense quoi des studiopro 3 de m-audio elle sont pas cher et tu c'est je ne suis pas pro.



Franchement elle son au top c'est petite enceinte bonne restitution du son le son n 'est pas déformé pour le prix sa vaut vraiment la peine moi je les utilise sur la carte son de mon pc pour verifier si mon mixage est bon
7
Merci pour ta reponse mais est ce vrai qu'elle sont 1 peu faible dans les basses je pense que j'acheterai celle ci quand j'aurais les sous.
merci des renseignement.
8
Non pas du tout le son est super bien équilibré
9
Ok apres la carte son jacheterai celle la alors merci
si j'ai bien compris elle sont petite et vendu avec 1 socle incline c'est bien sa .
Merci pour vous reponse qui m'ont éclairéBonne soiré
10
Dans tous les cas, n'espere pas trop avoir une reponse fiable dans les basses avec de petites enceintes, de surcroit de tres bon marché.

Il n'y a qu'à partir des enceintes de meme gamme que les Yamaha HS80 que tu pourras avoir un son fidele à la fois dans les basses, mediums et aigus.