Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Très bon préamp + micro pour une voix

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Très bon préamp + micro pour une voix
Salut à tous,

je recherche pour des enregistrements futurs d'une voix assez grave (genre vincent delerm) un très bon couple pré-amp / micro.

Je compte louer le matériel, je peux donc me permettre de prendre du bon matos.

Avez-vous des idées ?

Un U87 et un préamp Avalon ?

Par contre, je ne sais pas combien ça coûte une journée de location; alors si ça coûtait vraiment trop cher, il faudrait que je prévois un couple de rechange un peu moins haut de gamme. Des idées ? (TLM 103 - préamp focusrite ?)

Merci beaucoup.
2
En loc, un vox box de manley le fait grave :aime:

pour le micro, en loc, moa j'assurerai avec du matos connu
3
Pareil VOX BOX.

Et U87 ne doit pas coûter trop cher en location.

Après ça dépend du temps de location, mais tu peux vraiment te faire plaisir.

Mais tu comptes passer sur quoi après le préamp (ou plutôt le voice channel en l'occurence)?
Ca serait dommage que tu loues ça pour passer dans une carte son ou un Dtd bas de gamme et même moyen de gamme.
4
Dans du behringer non ?! :lol: Nan, j'déconne.

Mais c'est guère mieux, c'est une carte son delta 44.
Mais je suis ouvert à toute sorte de proposition. Que faudrait-il pour faire un bon enregistrement ?

Sur ma carte son en 24 bits 96 KHz, ça ne rendra pas ? De toute façon ça sera toujours mieux qu'avec mon B1 ou mon SM58 dans mon préamp Behringer.
5
Ben pour ce genre de prise essaye de louer un mini me d'apogee..... ça fera une conversion digne du micro et de la vox box

la delta est plus que correcte.... mais tant qu'a faire, autant être au niveau

(souviens toi petit poi.... la qualité d'une chaine audio est la qualité du plus mauvais maillon.... alors tant qu'à mettre des sous dans du bon matos en loc.....)

pour le mini me, tu peux tenter les loueurs de matos pour le cinéma
6
Je retiens toutes vos propositions, mais là je commence déjà à être un peu largué... :??:

Le mini Me est un convertisseur A/D. Ce qui veut dire ? J'enregistre avec quoi ? Je possède uniquement un PC avec une delta 44. Pour le reste, ça sera de la location. Alors si je pouvais en louer le moins possible... (enfin le moins cher, on se comprend).

En fait ce que j'ai pas pigé, c'est le chemin du signal audio.

chant > micro > préamp > et ensuite ?
7
Ah voui, la Delta n'a pas d'entree numerique, donc c'est mal barré la. Tu pourrais p-etre te trouver (emprunter) une carte son avec ADAT (enfin, selon ce que te sors le Mini Me) ?
8
POur une voix grave et une loc pas trop chère ? TL Audio C1 + U-87ai ou TLM103. Bien sûr, la VoxBox de manley :aime:

A propos du C1 + Tlm103 : j'ai utilisé ce couple sur des voix masculines récemment : superbe sur le bas, voix avec beaucoup de corps, bien rondes, bas médium très musclé. Mais pour les voix un peu nazillarde : car la lampe rajoute pas mal d'harmoniques, il faut oublier.

Caca In -> Caca Out

9
Le chemin du signal:

chant > micro > preamp / compresseur / égaliseur (la vox box koa) > convertisseur AD > ton pc


Le mini me rentre en USB et c'est un excellent convertisseur... à ce moment là, tu n'utilise pas ta carte son.... si tu préfère le mini me peut fonctionner en SP/DIF il me semble

sans lui tu utilises les convertisseurs AD de ta carte (pas mal mais pas top, surtout comparé au reste)
10
Ok je viens de capter ! :D: Merci !

Le mini Me remlace les convertisseurs de ma carte son habituelle. Et pour ne pas casser la chaine numérique, il faut que ces convertisseurs soient reliés à la carte son par liaison numérique. Or je n'ai pas d'entrées et sorties numériques sur ma delta 44.
Comment-fait-on dans ces cas là ?
On se contente des convertisseurs de la carte son ou je dois encore louer une carte son ?
Si j'avais su, j'aurai pris la delta 66... :|