Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos conseils

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos conseils
Quelqu'un aurait t-il une idee pour avoir une bonne acoustique sans depenser d'argent car on entand toujour le bruit de mon ordi dans mes enregistrements et il y a trop de reverbe dans mon salon donc vos conseils seraient les bienvenus.merci
2
?
3
4
Merci pour ce lien mais tu n'aurai pas plutot une idee sur queque chose de gratuit
5
Ton ordi fait trop de bruit?

Ben ça viens du fait qu'il y des ventilateurs à l'intérieur, tu peux en changer pour des plus silencieux, mais t'auras toujours un léger bruit de fond, sauf si tu passe tout en refroidissement passif...

La soluce la moins onéreuse reste de placer ton UC dans un pièce à part de là ou tu enregistres, et tu ne garde qu'a coté de toi: le moniteur, le clavier et la souris.
6
Ok merci,oui mon pc fait un bruit de malade dailleur je ne sais pas pk,combien ca coute de passer en refroidissement passif?
7
Est ce que c'est seulement la ventilation qui fait du bruit ? les disques peuvent être bruyants, les lecteurs/graveurs de cd/dvd aussi d'ailleurs...

La seule solution gratuite, c'est vraiment de virer l'ordinateur de ton espace d'enregistrement ou de lui offrir une belle grande boite en bois bien épais avec de la moquette tout autour.
...et pour la reverbe, tu fauches les couettes de toute ta famille et tu les mets sur des pieds de micro ou n'importe quoi qui soit haut et pas cher tout autour de toi.
Je ne peux pas t'en dire plus, désolé.
8

Citation : ou de lui offrir une belle grande boite en bois bien épais avec de la moquette tout autour.

C'est une soluce à court terme, parceque lton PC chauffe comme un malade, selon les processeurs c'est meme problemetique (plantage, etc...)
Le passage en passif est assez onéreux, surtout que pour le processeur il n'y a pas de réelle altaenative à part le watercooling.

Si ton pc est vieux tu peux soit en changer et prendre des composants peu bruyants a cette adresse tu trouveras plein de trucs https://www.quietpc.com/fr-en-eur/products

Soit tu te fait une machine dédiée sur un pc relativement ancien (p4) et tu fait ton pour qu'il soit le moins bruyant possible (boitier, grand ventilos, changement de ventirad, mais bon c'est du boulot, c'est pas très onéreux (ca m'est revenu dans les 80-100€ en tout) mais c'est quand même pas la panacée j'ai encore quelques bruits du aux vibrations)

Les disques dur peuvent être bruyants, mais même avec les plus silencieux tu auras toujours un bruit de grattage.

Puis le pire comme l'a si bien dit nifargov c'est les lecteur optique avec un disque à l'intérieur.
9

Citation : C'est une soluce à court terme, parceque lton PC chauffe comme un malade, selon les processeurs c'est meme problemetique (plantage, etc...)

:non: tsss, j'ai dit une graaaande boite :bravo: :ptdr:
10

Citation : tsss, j'ai dit une graaaande boite

si ta boite n'est pas ouverte l'air chaud s'accumule...

et si elle est ouverte l'insonorisation sera moins efficace.