Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pride de batterie

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pride de batterie
Bonjour tout le monde :clin: . Je me demandais si , au lieu de se faire chier à enregistrer 1 batterie acoustique, il serait pas plus simple d'investir dans 1 batterie electronique de qualité (du genre Yamaha DTXtreme). Quels sonts les avantages et inconvenients.

Merci. :)
2
J'ai encore fait 1 fote: c'est PRISE de batterie. :oops:
3
Ben c'est toujours pareil, c'est carrément plus plaisant d'avoir à travailler avec un vrai batteur. Mais ça demande plus de moyens. Et puis ça n'a pas du tout le même rendu, rien à faire...
Une batterie électronique, même bien programmée, sonne toujours électronique.
Et ça dépend aussi de ce que tu recherches, si tu veux enregistrer un travail de groupe ou composer seul. Dans ce cas, à moins d'être multi-instrumentiste, l'"électronique" est une case par laquelle tu dois passer....
4
Jilou t'as pas bien compris la question !! satria parle d'une batterie électronic pour jouer avec un vrai batteur !!
Sinon le son n'a rien à voir !! d'un côté tu as un instrument acoustique avec une prise de son accoustique (c'est ce que je préfère !!) et de l'autre tu as du tout électronic (pas le même touché !). Mais si tu n'as pas de place et surtout si le pb est le bruit, prends une électronique ! en gros faut essayer et bien cibler ses besoins !

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
5
Okéééééééé......
Mais je persiste pour dire que, même une batterie électronique jouée par un vrai batteur ne pourra pas avoir le feeling d'une vraie batterie en bois et en fer.... (surtout pour les tomes)
Y'a certains types de jeux qui passent mieux que d'autres, mais bon, ça m'a vraiment pas convaincu comme système. Les seules raisons pour utiliser une batterie electronique sont alors la facilité de mise en oeuvre et labsence du bruit énoooorme généré par une batterie....
6
Si tu as la possibilité d'enregistrer une vraie batterie, meme avec des micros pourris, fais le, et oubli la batterie electronique, il n'y a rien de pire........

# Viendez sur http://www.zelia.org #

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

7
Surtout que la DTX, c'est loin d'être le top, perso je pencherais plutôt pour une Vdrums chez Roland ou une Bonne DDrum.