Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie synthe très faible : Quel Pré-amp?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 267 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie synthe très faible : Quel Pré-amp?
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un petit rack numérique, le rozzbox (voir ma fiche)
C'est un petit synthé mono très joueur mais dont le signal de sortie est très très faible.
Pour l'entendre, je suis obligé de pousser à fond l'entrée de table et les équas de la tranche sont aussi au taquet. Tout ca provoque bien évidemment du souffle.

Mes questions sont donc les suivantes :

=> Dois-je utiliser un boitier de direct ou un pré-ampli?
=> Quels modèles seraient le plus adaptés pour un synthé?

Je veux juste booster le signal, sans dénaturation ni coloration.

Budget : 150 euros
2
Suite à quelques discussion, la solution du pré-amp s'avère toute indiquée.

Si quelqu'un connait un pré-amp mono...
3
Vas voir du coté de chez behringer, je crois qu'ils en ont un au prix de 59€ il me semble...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Merci fafy, j'ai été voir, effectivement, il y a ce qu'il faut et ce n'est pas cher.
Quid de la qualité et surtout du comportement de ces biestiaux sur le long terme?
5
Un prix si bas implique l'utilisation de composants low cost, c'est à dire de qualité pas top et qui vieillissent mal... Si c'est juste pour te faire plaisir chez toi ce sera suffisant. A gain pas trop élevé tu n'auras pas trop de souffle normalement.
6
Non pas que je veuille dénigrer la marque citée plus haut mais comme je compte garder ce synthé longtemps, je préfère lui mettre quelque chose d'un peu plus solide, d'autant que du gain, il m'en faut quand même pas mal. Ceci dit, j'essaierai quand même de faire un test avec une de ces boiboite "low-cost", histoire de me faire une idée.

Ce qui m'embète le plus c'est qu'en faisant un tour rapide sur les différents pré-amps, on a soit du pas cher à moins de 100 euros (donc probablement avec tous les inconvénients que celà suppose) soit on tape direct dans le haut, de 400 à quelques milliers d'euros.

Dans la gamme de prix 150-200 euros, il n'y a pas grand chose ou alors des pré-amps bas de gamme sur lesquels on ajoute des équas et/ou une disto, ce qui n'a aucun intéret dans mon cas.

Je n'ai pas encore vu les occasions, je vais y jeter un oeil.



Ha j'oubliais mon coup de coeur design :



Hors de prix bien entendu...
7
Lol, il fait vidéoprojecteur aussi? :mdr:
8
Low cost, low cost...les utilisateurs en sont bien content quand meme, apres, l'electronique reste de l'electronique et il n'y a pas de raisons que ca marche pas. Behringer utilise des composants certes standards, mais ce qui fait que cette marque propose des produits bien moins chere, c'est qu'elle utilise des shemas techniques du domaine publique ( donc pas d'ingenieuring la dessus ) et qu'elle s'autodistribue!! rien que ca te fais gagner une 40ène de %sur le prix de vente !!!

honnetement, pas la peine d'investir dans un truc trop chere pour " juste " preamplifier un synthé, un micro je veus bien, mais la... faut rester raisonnable :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

9
Les utilisateurs en sont bien contents... euh bof quoi. Perso j'avais au édbut acheté une mini table behringer: plus jamais! Et les appareils que j'essaye parfois à mon magasin de musique, c'est vraiment pas la joie! Ca souffle et c'est moche.
Mais comme dit s'il est pas exigeant du tout ça peut faire l'affaire!
10
Ne dérivons pas vers un débat behringer/pas behringer, ce n'est pas du tout le sujet.

Comme je l'ai dit plus haut, je ferais quand même un test avec un modèle de ce genre, mon besoin est de ne pas avoir de souffle pour un volume correct. Rien ne dit que cette marque ne le fasse pas suffisemment bien dans mon cas.