Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de son.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 618 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Création de son.
Bonsoir tout le monde,
je voulais savoir quesqui ya comme appareil pour composer de la musique ? Bien sur pas d'instruments, mais appareil electronique ?
Une sorte de banque de son pour tout faire quoi.
Pour pouvoir faire une bonne instru...

Je donne comme detail que pour le cas présent, ca serait pour faire essencielement du ragga/hip hop.

Merci :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le budget, dans les 600e pour un appareil.



https://prix.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C291025%2Cpage%2Ccontributions.html
Va voir à cette page une mpc 2000xl qui passe dans ton budget avec des options.

Citation : C'est bien ? Il manque un truc ? Ya quoi d'autre ?


Après je sais pas si tu as vraiment réfléchi à ta manière de bosser et on se sait pas comment tu bosse et ce qui te plait. On ne peut pas choisir à ta place non plus

T'es en train de réfléchir à ce que tu va acheter où c'est déjà acheté?

Citation : Comme sampler et boite a ryhtme, j'ai un Korg MX 1 et SX 1 et un Roland mc 303.


J'ai pas l'impression que tu es trop ce matos en main, ne serait il pas mieux que tu fasse une bonne prise en main d'abord?
La Mx est avant tous un synthé
La SX un sampleur séquenceur et groovebox
La mc 303 une groove avec séquenceur.
J'ai vraiment l'impression que tu réfléchit à une configue idéale? je me trompe?
En tous cas sache que ta configue idéale va changer tous les jours, donc j'aurais tendance à te dire de bien lire les tonne d'info d'AF avant de poser des question et aussi de bien réfléchir à ce que tu veux faire et comment.

Citation : je voulais savoir quesqui ya comme appareil pour composer de la musique ? Bien sur pas d'instruments, mais appareil electronique ?
Une sorte de banque de son pour tout faire quoi.


Pour moi la SX, la mc303 et la mx sont des instruments.
Ensuite tu parle de ces machines, que visiblement tu ne maitrise pas à fond et tu veux une banque de son mais on est déja loin des banque de sons avec ses machines.
Si tu veux des banques de sons ou un truc pas cher et efficace pour des rythmes prends guru, ou kontakt ou halion ou battery ou que sais-je avec un pc et une carte son puis voilà.

Pour info c'est toi qui parle de monOtoring dans un autre post. Ca n'exite pas. Si tu veux pas te décrédibiliser parle de monItoring.
C'est tous cet ensemble qui me fait dire que tu cherche ta configue idéale car tu veux tous acheter en meme temps, mais c'est pas possible et ta configue évoluera toujours au fil du temps.
Je précise que j'ai rien contre toi, c'est juste qu'on voit beaucoup de gens sur AF depuis un certain temps qui veulent se faire une configue alors qu'il faut commencer par quelque part et qu'on ne peux pas tous acheter d'un coup.
Voilà, je t'ai laissé quelque petits conseils tous de meme, fait en ce que tu veux et si tu le souhaite j'esaierai de répondre à tes futurs questions dans le domaine de mes connaisses.
12
Non non, je le prend pas mal!
Au contraire ma mentalité est de toujours accepter les remarques et conseils des autres...
Du moment que c'est constructif et argumenté :clin:

Merci pour le Akai.
Et c'est quoi exactement ? rien avoir avec mes korg ?

Je vais lire et relire ce que je trouve sur le site....

Ce que tu me parle, c'est des logiciels ? Compatible avec cubase le ?

Je sais pas d'où je sort ce monotoring :??:

Merci :bravo:
13
Tu possèdes quoi pour l'instant comme machines? Si tu as déjà une EMX et une ESX et un PC avec Cubase tu as ce qu'il te faut....

Sinon, tu pars de zéro et tu as 2 choix:
1)l'argent n'est pas un (quoique) où tu veux bien consacrer un bon budget à la musique. Dans ce cas tu t'orientes vers la sainte trilogie hardware: séquenceur - synthé - sampleur (amen), sans oublier de compléter avec une table de mix et tu ajoutes des effets
2) Tu as un budget plus limité. Dans ce cas tu achètes un clavier/interface USB et un séquenceur software (genre Live), tu potasses sa notice et tu te gaves de synthés et de banques de sons freewares.

PS: si tu as déjà des Korg, rien ne t'empêche de les revendre ou de les échanger.



Romain:

Citation : La Mx est avant tous un synthé
La SX un sampleur séquenceur et groovebox



Pour moi la Mx n'est pas avant tout un synthé puisqu'elle n'a que 5 pistes synthé...mais surtout un séquenceur et pas mal de sons rythmiques: la MX c'est la SX avec un synthé à la place du sampleur! Question de point de vue surement!
14
J'ai ca;
_Micro Dynamique cardioïdale a grande capsule Shure Beta 58AB
_Console de mixage Alesis firewire MULTIMIX12fire.
_Sampler: Korg ESX-1
_Groove Box: Korg EMX-1
_Casques: Pour le chanteur, casque fermé Sennheiser HD 25
Pour l'ingé, casque ouvert Beyerdynamic DT990 Pro.
_Roland MC 303
_enceinte Prodipe Pro 8.
15
???? :???:
16
:noidea: je sais plus va faloir que tu te renseigne par toi meme je crois.
Bonne lecture.
Quand tu aura réellement le matos dont tu parle je reviendré t'aider.
Faut pas dire que tu as ce matos alors que tu réfléchi juste à ce que tu vas peut etre éventuellement un jour prochain acheter. :non:
C'est pas bien ca, si tu veux qu'on t'aide soit honnète avec nous. :oops2:
N'oublie pas qu'on peut lire les sujets que tu as créer en parallèle de celui ci!!! ;)
SLT et bon courage!