Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de son.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 616 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Création de son.
Bonsoir tout le monde,
je voulais savoir quesqui ya comme appareil pour composer de la musique ? Bien sur pas d'instruments, mais appareil electronique ?
Une sorte de banque de son pour tout faire quoi.
Pour pouvoir faire une bonne instru...

Je donne comme detail que pour le cas présent, ca serait pour faire essencielement du ragga/hip hop.

Merci :mdr:
2
3
Il y a que l'ordinateur ?
4
Ballades toi sur audiofanzine comme un grand, les réponses sont dedans.

Industrial music and visuals for industrial people.

5
Ben meme un appareil electronique est un instrument. :fou:
Pour ce que tu veux faire peu etre une MPC d'akai., des vinyls pour les samples et une platine pour les lire. Ou des synthés...Ou encore des boite à rhytme ou UN PC+surface de controle.
Plein de solution en fait mais le mieux c'est que tu cherche sur le forum, il y a tous ce qu'il te faut mais ce sera à toi de choisir ce qui te convient.

Citation : Je voulais savoir quesqui ya comme appareil pour composer de la musique ?


Réponse : le cerveau du musicien :mdr:
6
Ya quoi comme MPC d'AKAi de bien et pas trop cher non plus ?

Comme sampler et boite a ryhtme, j'ai un Korg MX 1 et SX 1 et un Roland mc 303.

Puis ma console de mixage Alesis Multimix me donne Cubase Le.

C'est bien ? Il manque un truc ? Ya quoi d'autre ?
7
Râââh, arrête avec tes "?????", c'est agaçant !

Citation : Ya quoi comme MPC d'AKAi de bien et pas trop cher non plus ?


Désolé, mais généralement, les stations de productions musicales d'Akai coûtent les yeux de la tête.

Après, cible, parce que "machine pour faire de la musique", ça peut désigner tout et n'importe quoi. Tu veux faire quelle genre de musique ? Quel est ton budget ? Ta question est tellement vaste qu'on ne peut pas vraiment t'aider, là.
Je te conseille de t'acheter une Workstation, au moins, tu as les banques de sons et de quoi t'enregistrer.

Et aussi, balade-toi sur Audiofanzine, il y a plein de freewares qui ne demandent qu'à être essayés, tu peux faire de très bonnes choses avec :)
8
Salut,
le genre de musique que je veux faire est: Hip Hop et Reggea/Ragga.
Le budget, dans les 600e pour un appareil.

Que dire de plus ?

Merci.
9
10
Hors budget :|