Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation des appareils ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 227 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alimentation des appareils ?
:?:
Petit studio deviendra grand... et je ne fais qu'empiler les multiprises en plastoc.
comment faites-vous pour alimenter tout vos appareils ? Faut-il faire venir un électricien pour monter un truc genre patch avec fusibles et tout et tout ?
2
Des appareils comme ceux de chez Furman permettent un bon filtrage et distibution du reseau d'alimentation en electricité de tes machines. D'autres marques existent : ce n'est pas ce qui manque. Leur principe de fonctionnement :

Réduire les perturbations de tension qui se produisent sur le réseau de distribution électrique risquant d'affecter le fonctionnement et la continuité de service du matériel electronique. Eviter soit les micros coupures, soit les surtensions, les variations de la fréquence (50 Hz chez nous), soit les variations de ternsions lentes ou brusques, ou bien encore la poluution du reseau ......

Il est préférable pour un home studio qui deviendra grand de s'équiper d'un systeme de distribution de courant : soit pour l'alimentation général de ton appart soit pour la piece reservée à cet usage grace à un/des racks garnis de disjonteurs et raccordés à l'alimentation générale.

Il y a quelques années, lorsque j'arrivais dans cet appart, j'avais fais venir EDF pour mettre à jour "l'electricité" chez moi. Tu peux déjà commencer par ça, puis apres le rack / onduleur (selon moyens) et finis le frigo dans tes HP. ....la suite bientot . je vais me coucher.

Caca In -> Caca Out

3
Pour ma part, je n'ai rien optimisé (mais bon je n'enregistre que des niveaux ligne, donc c'est moins grave) : il y a des multiprises branchées sur des multiprises... Ca n'en finit plus.

Ca marche, mais bon, je pense que j'aurais moins de bruit de fond en prenant une grande multiprise avec filtre...

Mon blog sur l'écologie.

 

4
:mdr: moi edf m'a installé une centrale nucléaire à côté de chez moi :bravo: , c'est bon je sors...
Sinon, c'était juste pour dire que la base est de brancher son son sur (à cha chê chur) une prise si possible indépendante d'autres trucs électroménagers et lumières hallogènes à gradateurs (les vilains trucs qui font buzzzz), si possible le tout sur un ou plusieurs plombs indépendants...
Pour ce qui est des multiprises, à moins d'avoir 4000 watts de sonos comme radio-réveil, les enchaîner ne pose pas de problême (en général) puisqu'elles encaissent environ 3000w facile.(3680 celle que j'ai à mes pieds)
5
Pour l'importateur français des produits FURMAN : l'inusable Francis Mandin.
http://www.audioland.fr/

Caca In -> Caca Out

6
Le FURMAN PL-8E est un rack les plus couramment utilisé en sono, parce qu'en studio, à la source, l'alimentation electrique est déjà filtrée.... C'est clair que si tu veux t'offrir ce rack (265 euros prix catalogue = pleint pot), tu protège mieux tes appareils branchés dessus contre les surtensions et le courant délivré est plus propre. Le modèle PM-8E doir etre moins cher car equivalent au PL-8E sans l'eclairage du rack. (pratique simplement en sono à mon avis).


Pour commencer, un Furman PM-8E pour racks, claviers, mix, ... + 1 onduleur à 100 euros pour ton Mac.

Caca In -> Caca Out

7
Et encore claquer du fric !!!! putain ca coute chere tous cet truc , franchement je croix pas que sa soit vraiment utile a moin d'avoire une install electrique vraiment pourri !!!!!!