Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie en musique help svp.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 160 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Newbie en musique help svp.
Salut à tous!ALors voila je débute dans le milieu de la musique et j'y connais pas grand chose.Je compte monter un homestudio avec des potes et j'ai quelques questions :

Je compte acheter un préampli berhinger mic 200 avec alim fantome et je dispose déja d'un apex 435.Après avoir branché le micro au préampli en xlr je voudrai relié le préampli a mon pc par l'intermediaire d'une interface audio edirol ua-1ex USB. J'ai vu que l'interface audio disposait d'une entrée mini jack, donc je devrais utiliser un cable jack qui va du préampli suivi dun adaptateur mini jack? C'est bien ça? L'adaptateur ne nuira pas un peu au son?

Merci d'avance pour vos reponses. :)
2
Et bien en fait... ton entrée sur la ua-1ex devrait être en RCA et non en mini jack. Celle en mini-jack est l'entrée digitale. Il te faut donc un câble Jack/RCA... chose que je n'ai jamais vu.

SI quelqu'un d'auter pouvait aider, ca serait bien!
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
3
Merci pour ta reponse. Mais cette methode fonctionnerait avec une carte son interne?( jack+adaptateur mini jack)? J'ai une vieille carte son hercules muse gamesurround 5.1, l'enregistrement de la voix avec mon apex passerait de façon acceptable le temps de me procurer une nouvelle carte son?
4
Si tu veux mon avis... je mettrais la priorité sur une carte son un peu plus complète (pas nécéssairement chères...), puis ensuite sur un préamp. Certaines cartes sons genre MBox offrent une alim fantôme pour ton Apex.