Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon logiciel de son !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon logiciel de son !
Salut
j'aimerais savoir quel est le mailleur logiciel pour faire du son ?
actuellement j'utilise modplugtracker pour faire des instrus hip hop
j'ai entendu parler de cubase et fruityloop aussi, qu'est ce que ca donne ?
sinon est qu'il existe un logiciel pour modifier un sample ?
thx :bravo:
2
Salut, c'est sacrement vague ta question....

le meilleur logiciel, a vrai dire y'en a pas a part peut etre pro tools mais bon c'est plus de 15000euros le soft......

donc si tu veux commencer avec un logiciel qui integre deja plein de module comme un sampleur, une boite a rythme, un synthe etc etc, il faut que tu te tourne vers un de ces 3 softs:
- orion platinium
- fruity loops
- reason 2.5

perso c'est reason que je prefere....

sinon si tu veux faire des prod beaucoup plus serieuse, avec de l'enregistrement de voie, voir de basse, de guitare ou de batterie tout en utilisant des instruments virtuels, il te faut un sequenceur audio/midi semi pro comme:
- cubase SX :aime:
- Logic Audio Platinium
- Sonar 2
etc etc etc

par contre dans les deux cas, il te faut une carte son asio (pour limiter les temps de latence, genre c'est pas cool quand tu joues une note sur ton clavier et que tu entend le son qu'apres 500 ms).....
et dans le deuxieme cas, il te faudra une carte son avec de bons convertisseurs Analogique numerique.

Sinon quand tu parles de modifier un sample, c'est dans quel sans....

tu trouves sur le marcher plein d'editeurs audio, mais a mon avis ce que tu cherche c'est plus un sampler soft genre Kontakt de native Instrument

Allez A+ :8)
3
:clin:
Merci ma question été vague je te l'accorde mais tu as repondu à mes questions même si c encore un peu complexe pour moi :8O:
Je vais essayer un peu tout ce que je peu :bravo:
a+
4
Modifier des samples: :bravo: soundforge
5
J'vais test it thx :x: