Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalisation Monsieur vous faites comment?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 423 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Equalisation Monsieur vous faites comment?
Par curiosité, comment vous vous y prenez pour faire vos EQ dans vos mix?

Hardware, Plug Ins?

vous utilisez quel matos?

(perso, je cherche peut etre un peu de hardware pour faire mon Eq...mais peut etre c'est parce que je ne connais pas de bons plug ins...)
2
Moi j'utilise ceux qui sont dans le soft de séquenceur (Cool édit pro ou Sonar.). En général les eq sont assez correct pke c'est qd même pas super compliqué de programmé des filtres sur un PC. Donc à mon avis avant de se jetter sur un plug essaye un peu les rêglages de ton soft...
3
Perso, j'utilise Cubase et il n'y a pas grand chose, pour ne ps dire rien....

c'est pour ça que je préférerais un plug un peu plus complet avec filtres et compagnie...
4
Hummm alors je donne ma langue au chat! :mdr:

P.S : equaliseur hard il y a Behringer... :lol:
5
J'ai mixé mon projet sur Cubase SX et sur Console GS3, j'ai utilisé les Equ. de l'un et de l'autre.

Pour les voix, basse et batterie, les equ. de la console GS3 et un premix des autres instruments, guitares et autres loops sur cubase...

Comment ?.. Avec mes oreilles... Quand le son me plait..ça baigne ...

Donc...Comme je ne suis pas ingé son, je tatonne et c'est assez long...
Mais globalement je suis assez satisfait de mon travail que je voulais clair et que tout soit audible donc il est assez brut sans effets quasiments.

Cela permet d'avoir un son de la console assez particulier en lui même mélé au son numerique..
Avec une Carte son RME Multiface.

Sinon, je n'ai pas trouvé superbes les equ de Cubase SX bien que meillleurs que VST.
J'ai trouvé un son assez métallique et scintillent sur certains instruments et avec parfois des frequences où il a fallut ajouter +12/15 db pour renforcer l'equ...
:oo: Enfin je prefere et de loin utiliser des equ d'une table de mix..si ceux ci sonnent bien sur ... :clin:

******************************************
En avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et toute son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar