Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Master sur CD R

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Master sur CD R
Bonjour,je travaille mes prises de son sur une vieille console analogique ( ace 1980 ), je finalisais mes mix jusqu'à présent sur une platine DAT tascam en entrant en analogique ( entrées XLR). Celle-çi commence à rendre l'âme ( la partie mecanique qui est décidément le point faible de ces machines) j'envisage pour la remplaçer de faire l'achat d'un graveur CD R externe type tascam CD RW 900. Qui en pense quoi ? quequ'un connait-il cette machine ? aurais-je un rendu équivalent à ma viei :???: lle platine tascam tout en sachant que la perte de son (image stereo, rendu des basses...) était déja perceptible ( aprés dix ans de travail ) entre le DAT et le mix en sortie de console .
Merci pour vos réponses .
2
Tu ne disposes pas d'un ordinateur? Tu pourras faire un meilleur travail sur un ordi que sur un graveur de CD_R "stand alone"
3
Merci rroland de t'interesser à mon problème.
oui, je possède un mac et je bosse sur digital performer. ma fàçon de procéder habituelle est, une fois mon mix couché sur DAT, de saisir ( numériquement avec des entrées SPDIF ) le mix dans un nouveau projet et de le graver avec waveburner pour avoir un CD avant d'aller masteriser la bande DAT dans un studio pro.
Mon souçi est que la platine DAT est en train de rendre l'ame.Tu me diras que je pourrais me passer du DAT et faire un fichier SD2 par exemple du mix, mais je ne peux pas avec ma carte son ( motu et 2 ADAT XT)à la fois faire tourner mon mix sur la console et le saisir numériquement, de plus depuis un an j'ai eu 3 fois l'occase ( je suis rea et pas tout à fait ingé ) d'aller mixer dans un bon studio ( console NEVE, Pro tools), ils continuent à coucher les mix sur DAT et préférent aller masteriser une bande DAT ( pour le rendu des convertisseurs) plutôt qu'un fichier stéréo pro tools.
je m'interroge donc car je dois changer cette fameuse platine DAT si je ne devrais pas opter à la place pour un graveur externe . mon intérrogation est de savoir si le rendu sera franchement différent, mon choix se porte sur des graveurs qui tournent autour de 1000, 1200 euros.c'est quand même assez cher et j'ai du mal à croire que c'est moins performant qu'un graveur dans un ordi mais bon pourquoi pas et je suis demandeur d'infos à ce sujet.
Le problème ne ce pose pas pour les projets "plus importants" sur lesquels je bosse car je ne les mixe pas chez moi . L'autre intéret d'un graveur externe pour moi est de pouvoir trés vite graver en temps réel un titre sur lequel on est en train de bosser pour par exemple l'écouter dans la voiture ou ailleurs tout de suite ( sinon c'est fastidieux: mise sur DAT/saisie dans l'ordi/ gravure dans WAVEBURNER...)
Voilà j'espère avoir été assez clair et suis en attente de toutes vos suggestions.
musicalement, lieutenant
4
Ben alors ya plus personne ? :(((
5
Décidemment, mon problème n'a pas l'air d'intéresser grand monde, peut-être que je ne suis pas dans le bon forum?