Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte qui change de volume toute seul ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 628 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceinte qui change de volume toute seul ?
Salut

Voilà, j'ai dans mon HS deux PC. 1 Dédié à la MAO branché sur les fiches RCA de mes Tapco S5 (eh oui, je sais, mais on fait tous des erreurs!) et un autre PC (disons pour internet) relié au Tapco droit par un cable Jack. Jusque là pas de stress! Mais voilà, si je suis occupé à écouter un morceau sur le PC 1 et que j'allume ensuite le deuxième PC, le volume du baffle de droite (celui qui est connecté en RCA ET EN JACK) augmente soudainement et reste plus élevé que le baffle de gauche. Si par contre, je débranche le cable Jack, tout redevient "normal".

Je suppose que c'est normal. Non ? Mais j'aimerais savoir à quoi cela est dû!
Et si par la même occasion quelqu'un savait comment éviter ça... parce déjà que le Tapco's sont pas des enceintes géniales, si en plus il est impossible de les calibrer...

Merci d'avance

A+
2
Salut,

Les entrées doivent être communes. Donc c'est la même entrée avec plusieurs prises posibles. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution. Il faut que tu débranches ton jack.

Peace!

3
Je m'en doutais ! Mais pourquoi le volume change t-il ???
4
Salut,

ce qui m'étonne c'est que tu dis que le volume augmente ??? Normalement, il devrait diminuer. Faut voir comment sont fait les circuits d'entrée, le potar de volume est sans doute câblé en direct sur l'entrée.

En tout cas, tu modifie l'imédance d'entrée, tu branches deux sources en même temps. Ce sont deux impédance en même temps.

Peace!